Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
Visuel Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir / Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir (français)<br />
Miraculous – Ladybug & Chat Noir (ミラキュラス レディバグ&シャノワール ) (japonais)<br />
Miraculous – Ladybug & Blackcat (미라큘러스: 레이디버그와 블랙캣) (coréen) (Animes)

Épisode 70 (18) : Ikari Gozen

Date de diffusion française : 29 octobre 2019

Adrien est l’égérie d’un jeu-concours nommée Journée de la Fraternité présenté par Aurore et Mireille. Chaque participant recevra un sms avec une énigme pour trouver son binôme puis ensuite d’autres énigmes à travers les arrondissements de Paris, jusqu’à arriver à Adrien.

Marinette se retrouve avec Kagami, mais elle craint que si elles gagent, Adrien croie que c’est uniquement grâce à Kagami beaucoup trop intelligente et qu’il lui tombera dans les bras. Marinette se met en tête de tout faire pour empêcher Kagami de gagner, mais malgré ses tentatives, elles résolvent les énigmes qu’elles reçoivent. Kagami essaye aussi d’engager la discussion avec Marinette, laquelle ne comprend pas trop. Lors d’une autre étape du jeu, les deux membres du binôme doivent s’échanger leur téléphone portable, se faire un selfie à des endroits différents avant de se les restituer. Marinette farfouille sur le téléphone de Kagami, mais n’y trouve aucun numéro enregistré ni message, pas même de la part d’Adrien. Et elle consultait une application d’aide pour se faire des amis. Kagami en revanche, découvre un message d’Alya plaignant Marinette de se retrouver avec Kagami. Le Papillon perçoit sa déception et lui envoie un Akuma. Mais quand Kagami rejoint Marinette, celle-ci lui demande pardon de l’avoir mal jugée et intercède même auprès de sa mère pour justifier sa sortie. Sa mère, Tomoe, est furieuse que Kagami ait désobéi, qui devait rentrer à la maison après son entraînement de kendo.

L’Akuma se loge alors en la mère de Kagami qui devient Ikari Gozen. Marinette et Adrien viennent la combattre en Ladybug et Chat Noir mais n’arrivent pas à la battre. Ladybug va chercher Maître Fu qui lui laisse choisir un kwami pour obtenir un nouvel allié. Ladybug confie à Kagami Long, le Kwami du Dragon. Elle se change ainsi en Ryuko et est capable d’utiliser les éléments. Ainsi, tous trois battent Ikari Gozen. Kagami rend ensuite le kwami du dragon à Ladybug, qui lui dit qu’elle ne pourra plus le lui remettre puisque son identité est connue.

Quand Kagami rejoint sa mère, lui présentant ses excuses car elle voulait se faire des amis, Tomoe la laisse sortir, mais la met en garde qu’elle peut connaître des déceptions avec l’amitié. Elle rejoint Marinette, elles ont perdu le jeu mais Marinette lui propose d’aller boire un jus toutes les deux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.