Date de diffusion originale : 20 juillet 2021 au Brésil, 15 septembre 2021 en France (Disney+)

Le maire lance le projet Oxygène qui vise à purifier l’air mais Mylène et Ivan manifestent contre, car le maire a prévu de faire couper tous les arbres de la place des Vosges. L’agent roger les évacue cependant de force.

En cours, Marinette apprend à Mademoiselle Bustier que Mylène et Ivan évacués par la police alors qu’ils manifestaient, ce qui énerve l’enseignante qui estime que ses deux élèves étaient dans leur droit. Elle emmène sa  classe sur place et prend la défense de Mylène et d’Ivan. Le maire leur montre alors un spot de promotion expliquant qu’il va construire une tour qui s’élèvera au-dessus de la pollution de l’air. Dans ce spot joue Adrien, lequel croyait qu’il faisait une pub de parfum nommé Oxygène. Mylène et Ivan avaient milité auprès de leurs camarades les mois passés mais tous les avaient ignorés et ils font comprendre que ce projet n’est qu’une mascarade : couper les arbres pour bâtir la tour est contreproductif en matière d’écologie. Les élèves se joignent à eux pour exprimer leur opposition, y compris Adrien. André appelle Gabriel, associé au projet, lequel va alors se changer en Papillombre et envoie un Amok et un Akuma pour akumatiser André qui commençait à paniquer à ne plus pouvoir gérer les opposants. Il se transforme en Maledikteur et grâce au Sentimontre, il fait apparaître des dizaines de versions miniatures de lui qui s’immiscent dans la tête des manifestants pour les commander et les forcer à se rallier à sa cause.

Yvan se sacrifie pour protéger Mylène qui prend la fuite. Adrien, en Chat noir part combattre en premier. Marinette met Mylène en sécurité avant de rejoindre Chat Noir en Ladubug. Mais elle constate qu’elle va devoir vaincre tous les clones d’André pour le dsakumatiser. Elle rejoint Mylène pour lui confier un Miraculous, celui de la Souris nommé Mullo. Mylène se transforme et utilise alors son nouveau pouvoir de multiplication pour attaquer tous les exemplaires de Maledikteur et libérer les gens de l’envoûtement. Puis Ladybug va chercher d’autres renforts avec Zoé, Max, Kagami et Nino. Tous ensemble, ils attrapent et réunissent tous les Amoks et les akumas dispersés entre les clones d’André et Ladybug peut ainsi le désakumatiser  et vaincre le Sentimonstre.

Ladybug confie au maire un charme pour le protéger de l’akumatisation. André décide ensuite de modifier le projet et va planter un arbre au lieu de bâtir une tour.

Adrien de retour chez lui, se fait sermonner par son père pour s’être opposé à lui à la place des Vosges.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.