Date de diffusion française : 26 mai 2019

Ladybug et Chat Noir se réveillent dans un ascenseur, avec un dessin de téléphone et de tortue sur le mur, amnésiques et se dé-transforment. Tikki et Plagg ont aussi perdu la mémoire. Marinette et Adrien essayent de comprendre leur situation, tout en fuyant un méchant qui les poursuit. Ils voient avec leurs affaires et leur téléphone comment ils s’appellent et déduisent à leur fond d’écran respectif, Adrien pour Marinette et Ladybug pour Adrien, qu’ils seraient amoureux. Plagg toutefois n’a pas l’intention de rester avec des inconnus et se fait la malle, tandis que Tikki le traite de lâche.

Ils continuent de fuir le méchant puis pendant un moment de répit, ils regardent les informations et constatent que le méchant Oblivio, rend amnésique ses cibles. C’est en les combattant en Ladybug et Chat Noir qu’ils ont été touchés par une attaque d’Oblivio et ont perdu la mémoire. Ladybug les avait fait évacuer in extremis par l’ascenseur et écrit un indice sur la paroi avant l’amnésie. Marinette voit dans son répertoire téléphonique un numéro avec un avatar de tortue. Repensant au dessin du mur, elle l’appelle et tombe sur Maître Fu, qui lui explique comment redevenir Ladybug et Adrien Chat Noir grâce à Tikki et Plagg, leur kwami. Oblivion commence à menacer toute la ville, pour forcer Ladybug et Chat Noir à se montrer. Marinette se transforme et part combattre Oblivion. Adrien essaye de l’aider, même sans pouvoir. Cependant, Plag se ravise et revient. Adrien se change en Chat Noir et avec Ladybug, ils détruisent le canon d’Oblivion et Ladybug le désakumatise. Ils découvrent que c’étaient Alya et Nino, akumatisés ensemble. Ladybug allait employer son pouvoir restaurant tous les dommages causés par l’akuma mais Chat Noir, pensant qu’ils vont sûrement oublier tout leur moment d’amnésie après, lui propose d’en profiter. Ils s’embrassent, Alya en profite pour les photographier. Ladybug rétablit la situation et tout le monde retrouve la mémoire. Ladybug et Chat Noir ont en effet oublié tout depuis leur amnésie mais Alya leur montre la photo de leur baiser, ce qui fait rager Ladybug.

Quand Alya et Nino retrouvent leurs camarades de classe, ils s’excusent pour leur bêtise. En effet, ils avaient été surpris à jouer à un jeu vidéo pendant le voyage scolaire par la prof, Madame Bustier, c’est après cette honte qu’ils ont été akumatisés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.