Date de sortie en France: 
30 octobre 2019

M. Ramier se fait akumatiser encore une fois en M. Pigeon, après la vingt-quatrième fois. Pour les remercier, il leur offre une glace.

Papillon est exaspéré mais il perçoit une émotion négative subitement. Un akumatisé, Timetagger, qui peut envoyer dans le passé qui il veut avec son pistolet, attaque Ladybug et Chat Noir. Il apprend à Papillon que c’est sa version du future qui l’a envoyé dans le passé, à son époque Ladybug et Chat Noir son adultes. Les deux héros se séparent le temps que leur kwami se recharge en énergie. En se retrouvant, ils croisent Alix qui savait qu’ils se verraient et montre à Ladybug un message contenu dans sa montre lui indiquant de creuser dans le passé. Ladybug et Chat Noir vont trouver au Louvre la plus ancienne pièce, que Chat Noir détruit. Il en sort une super-héroïne, Bunnix, qui se trouve être Alix version adulte venue du futur, avec le kwami du lapin. Elle leur apprend que Timetagger l’avait renvoyée dans l’antiquité et qu’elle avait été piégée dans la pierre, mais elle s’était laissé un message à elle quand elle était plus jeune pour qu’elle la libère. Timetagger vient de son époque, où Ladybug et Chat Noir son adultes et Ladybug mène toute une équipe de super-héros. Bunnix ajoute que c’est Chat Noir qui par erreur a endommagé son Miraculous. Il se trouve que la montre d’Alix cachait en fait le Miraculous de Bunnix. Elle va se charger de Timetagger, leur faisant comprendre qu’ils ne doit rien leur arrive afin qu’ils puissent devenir adultes. Dehors, Bunnix se bat contre Timetagger, qui ne cesse de l’envoyer dans le passé, mais elle revient grâce à son pouvoir. Ladybig et Chat Noir la regardent mais Chat Noir s’impatiente et veut participer au combat. Timetagger le voit arriver avec son Cataclysme et esquive, Chat Noir faillit toucher Bunnix, qui l’évite de peu, lui expliquant que c’est ainsi qu’il a abimé son Miraculous.

Timetagger continue de l’envoyer encore plus loin dans la préhistoire même, Bunnix revient à chaque mais ne réussit pas à le battre et admet sa défaite. Ladybug fait apparaître un carnet avec son Lucky Charm et prétexte de vouloir écrire sa dernière volonté avant de donner son Miraculous à Timetagger. Elle griffonne un plan qu’elle glisse discrètement à Bunnix. Elle retourne à son époque, et tandis que Ladybug et Chat Noir, vont remettre à Timetagger leur Miraculous. Timetagger apprend au Papillon actuel, Gabriel, que le Papillon du futur n’est pas lui. Soudain, Bunnix fait apparaître une porte temporelle par laquelle la Ladybug et le Chat Noir du futur désarment Timetagger. Les Ladybug et Chat Noir actuels désakumatisent Timetagger, qui redevient le Noël Lahiffe du futur, le petit frère d’Alya. Bunnix le ramène à leur époque.

Gabriel est désemparé à l’idée de plus être le Papillon dans le futur, mais Nathalie lui fait remarquer que cela pourrait aussi signifier qu’il a atteint son objectif.

 

Marinette appelle Alya pour se désister à sa demande de babysitting. Alya la rassure en lui répondant qu’elle a trouvé une remplaçante. Il s’agit de Lila.

Ladybug et Chat Noir désakumatisent encore M. Ramier, qui se demande comment solutionner son problème. Chat Noir observe que les pigeons ont la vie dure et lui conseille soit de déménager, soit de s’attacher à un autre animal. Peu après, M. Ramier voit en rat qu’il prend en sympathie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.