Date de diffusion originale : 5 septembre 2021 (France) (première diffusion en Allemagne le 30 mai 2021)

Nathalie explique à Gabriel comment elle a créé Optigami, qui épie le mouvement de tous les porteurs des Miraculous, mais Optigami n’a pas encore permis de découvrir l’identité de Ladybug. Gabriel trouve cependant un potentielle faille : cacher un Optigami dans un Miraculous que les autres porteurs remettent à Ladybug.

Gabriel organise une grande cérémonie de remise de prix en mode en demandant à Audrey Bougeois de  faire gagner son fils. Durant la remise de prix ouverte à tous, les amis d’Adrien viennent y assister dont tous les porteurs de Miraculous. Papillombre fait apparaître un Sentimontre à l’image d’Alec, présentateur, qui vient humilier Audrey durant la remise de prix. Papillombre akumatise Audrey, énervée, en Style Queen. Adrien et Marinette tombent l’un sur l’autre dans un ascenseur pour se transformer mais en présence  l’un de l’autre, ils ne peuvent le faire. Style Queen transforme tout le monde en paillettes.  Marinette coincée dans l’ascenseur avec Adrien, demande à Alya pas encore changée par Style Queen, d’appeler au numéro d’urgence des Miraculous. Kalki  le Miraculous du Cheval  qui la téléporte dans la chambre de Marinette. Elle se change en Renarouge, fait apparaitre une illusion de Ladybug et emporte avec elle Wise et Pollen.  Alya revient à la Tour Montparnasse, elle remet à Nino Wise et téléporte Adrien en dehors de la tour. Puis elle remet à Ladybug Pollen. Papillombre place un Optigami dans le Miraculous de la Tortue. Ladybug, assistée de Renarouge  et du faux Nino changé en Carapace, battent Style Queen. Ladybug glisse ensuite une amulette protectrice dans le chapeau d’Audrey qu’elle porte tout le temps pour la prémunir de prochaine akumatisations. Mais quand Alya et Nino lui rendent  leur Miraculous, elle devine que Nino est le faux car elle n’a pas eu besoin du Lucky Charm  pour gagner contre Style Queen, ce qui lui a indiquée qu’elle l’avait pas encore remporté la vraie victoire. Elle demande à Adrien, qui était arrivé en Chat, de détruire le Miraculous de la Tortue, ce qui en chasse Optigami. Elle rétablit ensuite tout comme d’habitude grâce à au pouvoir de la coccinelle.

Après ça, Alya demande pardon à Marinette pour ne pas s’être rendu compte que Nino était un Sentimonstre. Marinette décide toutefois de lui laisser en permanence son Miraculous, se disant qu’elle a besoin d’une alliée au cas où elle ne peut se transformer.

 

Gabriel de son côté, est déçu que Ladybug ait démarqué Nino et Optigami, mais il en retire une information : Alya a un statut spécial parmi les porteurs de Miraculous et  il va surveiller ses mouvements.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.