Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
Visuel Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir / Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir (français)<br />
Miraculous – Ladybug & Chat Noir (ミラキュラス レディバグ&シャノワール ) (japonais)<br />
Miraculous – Ladybug & Blackcat (미라큘러스: 레이디버그와 블랙캣) (coréen) (Animes)

Épisode 89 (11) : Culpabysse

Date de diffusion originale : 4 mai 2021 (Brésil)
Date de diffusion française : 20 juin 2021

Marinette accompagne Rose à l’infirmerie qui a eu un mal de tête en cours. Le midi, elle voit Juleka partir en partir en pleurs, qui a reçu une mauvaise nouvelle. Avec Adrien, elle part la retrouver et Juleka. Tous leurs amis les rejoignent et elle leur révèle que Rose est partie à l’hôpital, Rose a une maladie chronique depuis toute petite. Mais elle leur fait promettre de ne pas en parler car c’était un secret entre les deux.

Quand Rose revient en cours, tous viennent sont aux petits soins avec Rose, ce qui agace un peu Juleka. Rose finit par comprendre que quelque chose cloche et discute avec Juleka qui lui avoue leur avoir appris concernant sa maladie. Rose va alors leur parler et leur demande de ne pas en faire trop car malgré sa maladie, elle est très heureuse dans sa vie. Mais les autres continuent d’être attentionnés à outrance, ce qui énerve Rose. Juleka se sent coupable d’avoir dit le secret de Rose aux autres. Papillombre l’akumatise en Reflekta et lui fournit un sentimonstre, Culpabysse, qui absorbe par un vortex quiconque approchant. Juleka se considérant le première coupable, elle se laisse absorber en premier. Ses camarades et sa prof se font absorber à l’intérieur à leur tour quand ils tentent de venir l'aider. Marinette et Adrien, en Ladybug et Chat Noir, y entrent aussi, se disant qu’ils pourront sauver tout le monde. Mais ils arrivent dans une dimension où toutes les personnes piégées se retrouvent paralysées par la culpabilité. Celle-ci finit par gagner Chat Noir et Ladybug aussi, mais Rose, adepte de la pensée positive, arrive à leur redonner le moral et à leur permettre de se pouvoir à nouveau. Ladybug lui confie alors le kwami du cochon, Daisy, afin qu’elle les aide pour combattre. Rose se transforme en Pigella. Ils explorent cette dimension et retrouvent Juleka. Pigella fait apparaître un cadeau qui révèle le désir profond d’une personne. En l’occurrence pour Juleka, une journée normale et heureuse au collège. Cela fait disparaître la culpabilité de Juleka et Chat noir et Ladybug peuvent la désakumatiser et détruire l’amok générant le sentimonstre. Ladybug confie alors à Juleka un charme protecteur contre les akumas.

Les choses reviennent ensuite dans l’ordre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.