Date de diffusion française : 24 novembre 2019

Adrien fabrique une amulette pour la fête de Marinette qui a gagné le concours de design du collège (voir épisode. Il supplie son père de le laisser y aller et il cède. Cependant, il contact Lila en secret pour rappeler sa mission de couper Adrien de ses mauvaises fréquentations.

 

Au collège, Mademoiselle Bustier va rendre les copies du brevet blanc, mais elle vérifie le sac de Marinette car un mot anonyme lui signalait que le corrigé lui avait volé par elle. Et effectivement, le corrigé s’y trouve. Marinette clame son innocence, défendue par Alya et Adrien. Mademoiselle envoie les deux filles dans le bureau du proviseur en attendant que la vérité soit faite. Lila fait aussi croire que Marinette l’a poussée dans l’escalier et lui a volé un bracelet.

Les proches de Marinette commencent à douter d’elle et le proviseur la renvoie pour quelques jours. Papillon transforme Nathalie en Catalyst pour qu’elle le chane en Papillon écarlate, qui peut akumatiser autant de personnes qu’il le souhaite. Il commence à akumatiser plusieurs personnes au collège, mais voyant que Nathalie souffre, il annule sa magie.

Alya confirme son soutien à Marinette et va chercher pour elle le vrai coupable.

Gabriel reprend à Mayura son Miraculous du Paon, lui disant que cela devient trop dangereux pour elle, un Miraculous abimé nuit à la santé de son porteur. Mayura le récupère toutefois en secret pour s’en servir. Elle place un Amok dans un porte-clef Tour Eiffel et crée un Sentimonstre à l’image de Ladybug. Elle met en scène un faux combat entre elles deux pour attirer Chat Noir dans un piège et lui voler son Miraculous. La vraie Ladybug vient révéler la supercherie et pousser Mayura à se montrer. Ladybug réussit à voler le porte-clef à Mayura, ce qui annule l’animosité de la fausse Ladybug. Mais Mayura la fait disparaître pour qu’elle ne se retourne pas contre elle. Gabriel fonce la sauver en Papillon, tandis qu’elle n’était plus en moyen de se battre.

Lila s’incruste ensuite dans un shooting photo d’Adrien. Il la prend à part pour exiger qu’elle innocente Marinette, il reconnaît qu’elle ment très bien mais il sait qu’elle est innocente. Lila, avec l’aval de Nathalie en secret, va raconter au proviseur qu’une maladie la rare la force parfois à dire des choses fausses. Marinette la remercie d’avoir finalement arrangé la situation, mais Lila n’a pas dit son dernier mot.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.