Date de diffusion française : 3 novembre 2017

Max a fabriqué un petit robot volant qu’il emporte avec lui à l’école. En cours, il aide supprimer un virus informatique qui allait endommager les données du collège depuis l’ordinateur de Mademoiselle Mendeleïev, la prof de physique, grâce à une clef USB anti-virus qu’il a mise au point. Max l’a nommé Markov et ce dernier, capable de parler, réagit comme une personne dotée d’émotions. La prof de physique et Monsieur Damoclès le principal dénigrent toutefois les émotions du robot et le traitent en jouet, le robot leur répond et le principal finit par le confisquer.

Papillon Akumatise Markov, triste d’être séparé de son ami Max. Le robot questionne Papillon, qui lui demandait de récupérer les Miraculous de Ladybug et Chat Noir en échange de ses pouvoirs, sur ce que sont les Miraculous et pour quoi il veut les obtenir. Papillon lui révèle que les Miraculous permettent de réaliser un vœu et il lui ordonne de les lui ramener.

Le robot devient Robostus obtient le pouvoir de contrôler tout objet électronique. Il fait venir de nombreux engins dans l’enceinte du collège pour montrer au proviseur de quoi il est capable et les combine en robots géant. Il attrape Max et l’enferme à ses côtés, pour rester avec son ami. Marinette et Adrien se sont transformés en Ladybug et Chat Noir vont l’arrêter mais Markov les expulse loin du collège. Ils le cherchent et sauvent au passage plusieurs personnes attaquées par des divers objets électroniques. Ils le trouvent au stade des princesses mais Markov les attrape. Max tente de le dissuader de sa colère, mais Markov lui dit qu’il compte bien réaliser son vœu en récupérant le Miraculous des deux super-héros. Il souhaite devenir un humain à son tour. Papillon rappelle à Markov que les Miraculous sont pour lui mais Robostus se retourne contre lui : il contrôle les systèmes de sécurité armées de la plateforme où Papillon envoie ses Akumas  pour attaquer Papillon. Ce dernier doit se défendre.

Max vient en aide à Ladybug et Chat Noir, Markov se sent trahi et s’en prend à lui. Cela permet de libérer Ladybug et Chat Noir qui battent Robostus et le désakumatisent.

Pendant ce temps, Papillon a mis hors service toutes les tourelles de son repère à l’aide de sa canne de combat.

 

Marinette va voir Maître Fu et lui demande des précisions sur cette histoire de vœu avec les Miraculous. Il lui apprend qu’en effet, en combinant le pouvoir de leurs deux Miraculous, il est possible de réécrire les lois de l’univers et donc de réaliser un vœu, mais cela impliquerait une lourde contrepartie perturbant l’équilibre de l’univers. Marinette reste déterminée à protéger les Miraculous.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.