Date de sortie en France: 
13 mai 2018

Adrien veut parler à son père qui le renvoie à sa séance de piano. Gabriel compare deux photo, Chat Noir et Adrien, et constate que leur bague à chacun demeure très similaire. Quand il va dans sa chambre, il découvre que son fils a filé en douce.

Alors qu’il déambulait dans la rue, de multiples fans le poursuivent, le reconnaissant après une pub qu’il a faite. Il tente de leur échapper, car chaque photo de fan le fait repérer par son garde du corps qui le recherche. Il croise Marinette et lui demande de  l’aide pour se cacher. Il place toute sa confiance en elle, lui montrant qu’il garde sur lui le porte-bonheur qu’elle lui avait offert (lorsqu’ils jouaient ensemble aux jeux vidéo). Ils s’enfuient dans le métro, où ils croisent le garde du corps d’Adrien. Il fait malgré lui diversion auprès des fans et les deux adolescents s’éclipsent.

Pendant ce temps, Gabriel se change en Papillon pour enquêter sur son fils. Il passe un savon au garde du corps qui échoue dans son travail et profite de son amertume pour l’akumatiser. Il devient Gorizilla.

Marinette et Adrien se cachent au cinéma, Adrien portant un casque de moto pour masquer son visage. Adrien voulait initialement voir un film dans lequel sa mère a joué, il y tenait car aucune copie n’existe sur internet et son père a caché le DVD à la maison. Mais la seule autre personne présente reconnaît Adrien, le photographie encore sans le lui demander et attire les autres fans. Gorizilla repère ainsi Adrien et l’attrape. Les fans tentent de le sauver, en vain, Gorizilla se poste sur le toit d’un immeuble. C’est Marinette en Ladybug qui part le combattre. Papillon observe leur combat et attend de voir si Chat Noir va se pointer. Ladybug ne peut gagner sur le plan de la force physique, utilise son Lucky Charm pour faire apparaître un mini hélicoptère, mais Gorizilla l’attrape. L’hélicoptère vient le gêner, il relâche Ladybug qui utilise son yoyo pour libérer Adrien et lui dit de sauter dans le vide. Adrien se fit à elle, tandis que Ladybug espérait que Chat Noir se pointerait. Gorizilla rattrape Ladybug, mais Adrien ne se change pas en Chat Noir, ce qui révèlerait son identité et pense toujours que Ladybug a un plan. Papillon, qui voit son fils sur le point de mourir, ordonne à Gorizilla de relâcher Ladybug. Elle sauve alors Adrien. Gorizilla revient à l’assaut et Ladybug va mettre Adrien en sûreté. Toutefois, le premier fan qui a repéré Adrien en escapade s’interpose entre eux et Gorizilla. Il asperge de parfum Gorizilla, ce qui brouille son flair. Ladybug, qui attend toujours l’arrivée de Chat Noir, décide avec Adrien qu’il servira d’appât pour Gorizilla près d’entrée de métro. Alors qu’elle y descend, le fan retrouve Adrien et il lui demande de se faire passer pour lui un moment, en lui cachant son visage avec le casque. L’extase du fan, qui crie, attire Gorizilla. Adrien peut ainsi aller se cacher et se transformer en secret. Gorizilla arrive et, Adrien en Chat Noir, lui fait face. Papillon voit la scène à travers le regard de Gorizilla et ses soupçons sur son fils s’envolent. Chat Noir détruit le sol sous Gorizilla, ce qui le fait tomber et le coincer entre deux niveaux. Ladybug, dans la station de métro, fouille les poches du garde du corps, trouve le porte-bonheur d’Adrien qui était envoûté et désakumatise le garde du corps.

Une fois tout rentré dans l’ordre, Adrien remercie son fan et lui laisse son adresse e-mail, en lui demandant seulement d’arrêter de le photographier à tout va. Puis il rentre chez lui, où son père l’invite à regarder le film ensemble. Il lui demande de ne plus lui cacher des choses pour rétablir de la confiance entre eux. Au sous-sol se trouve ce qui semble un sanctuaire secret.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.