La classe de Marinette prépare un cadeau pour l’anniversaire de Mademoiselle Bustier. Les élèves lui sont tous reconnaissants de sa contribution la cohésion entre tous les élèves. Seule Chloé n’a rien prévu, comme d’habitude. Marinette rappelle que Chloé de toute façon n’a pas de cœur, ce qui agace Chloé qui va dégrader en secret le cadeau de Marinette. Quand Mademoiselle Bustier déballe le cadeau de Marinette, elle s’énerve de découvrir la mauvaise farce de Chloé, qu’elle ne nie pas. Alors que Marinette s’énerve contre elle, l’accusant d’avoir causé près de la moitié des akumatisés, Mademoiselle Bustier sort avec elle pour qu’elle se calme. Papillon a tenté de l’akumatiser mais Mademoiselle Bustier veut lui inculquer l’indulgence et lui dit que Chloé n’est pas méchante, juste trop égoïste. L’akuma se tourne vers Mademoiselle Bustier, qui panique à l’idée que l’akuma s’en prenne à ses élèves. Mais l’Akuma la change en Zombizou, l’incitant à forcer tout le monde à s’aimer. Marinette va se changer en Ladybug pour la sauver. Zombizou veut commencer par envoûter Chloé mais Sabrina s’interpose et subit le sort à la place. Elle cherche alors à faire un bisou à Chloé et n’importe qui à son contact tombe sous le charme. Zombizou a tôt fait de contaminer toute l’école puis tout Paris.

Le reste de la classe de Marinette s’est mise à l’abri mais Adrien fait croire avoir été aussi envoûté pour aller se transformer en secret en Chat Noir. Zombizou apparaît à la télévision et appelle Chloé à se montrer. Les envoûtés dénichent les camarades de Marinette et d’Adrien, ceux-ci en Ladybug et Chat Noir les font évacuer et se dirigent vers le Tour Eiffel pour plus de sureté mais ils sont un à un touchés par d’autres envoûtés, Kim et Aurore avaient notamment eux aussi protégé Chloé. Si bien qu’à la fin, il ne reste que Ladybug, Chat Noir et Chloé. Ladybug met Chloé à l’abri mais Chat Noir se fait avoir aussi. Zombizou arrive et les encercle et ses victimes. Chloé demande pardon à Ladybug, se sentant coupable et la protège de Chat Noir tombé sous l’envoûtement. Ladybug va désakumatiser Zombizou et l’envoûtement se dissipe pour tous. Chloé demande pardon à Mademoiselle Bustier, pour avoir oublié son anniversaire alors qu’elle voulait lui offrir un cadeau. Mademoiselle Bustier lui répond que sa sincérité demeure le meilleur des cadeaux.

Au collège, Alya exige que Chloé demande pardon à toute la classe, ce qu’elle refuse naturellement, mais Marinette calme le jeu en félicitant Chloé d’avoir aidé Ladybug et retirant avoir dit qu’elle n’avait pas de cœur. Marinette dit à Alya que Chloé ne sait juste pas se servir de son cœur et qu’il faut le lui apprendre, tandis que Chloé glisse une enveloppe sur le bureau de Mademoiselle Bustier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.