Date de diffusion originale : 10 octobre 2021 (France), 14 septembre 2021 (Brésil)

Marinette doit partir à Londres avec ses parents pour voir sa tante Chuyin pour le week-end. Ne trouvant aucun moyen d’esquiver la chose, elle confie à Alya Tikki ainsi que la clef de la Miracle Box et la mission de protéger Paris en son absence.

Papillombre pour sa part, cible Marko, le robot de Max. Il génère un sentimonstre, Hack-san, qui pirate Marko et permet ensuite de l’akumatiser en Robostus pour le faire détester tous les humains. Marko parasite les appareils connectés de tout Paris et prend le contrôle des gens, les forçant chacun à lui remettre ce qu’ils ont de plus précieux. Alya va alors se transformer, se demandant quel nom d’héroïne adopter et rejoint Chat Noir qui est surpris de voir une autre porteuse du Miraculous de la coccinelle. L’idée que Ladybug ait révélé son identité à quelqu’un mais que lui l’ignore encore, mais Alya, alias Scarabella, nom sur lequel elle hésite encore, lui dit qu’ils ont plus important à faire pour le moment.

Les passagers du train pour Londres se font aussi envoûter par Robostus, et les parents de Marinette lui livrent leur fille, qui se retrouve numérisée et prisonnière de Robostus.  Robostus ordonne ensuite à toutes les personnes qu’il a envoûtées de lui remettre Ladybug et Chat Noir. Les deux se retranchent dans un musée, mais Chat Noir demande encore des explications à Scarabella concernant les raisons de Ladybug lui cache encore son identité secrète. Embêtée de ne rien pouvoir lui, elle lui demande de poser la question directement à Ladybug quand elle sera de retour. De nouveau assaillis par des parisiens envoûtés qui les encerclent, Scarabella utilise son Lucky Charm qui fait apparaître une poêle. Elle s’adresse à Robostus et, ce dernier apparaissant par hologramme, elle constate qu’il a aussi capturé Marinette. Avec la coopération de Chat Noir, elle menace de détruise son Miraculous, ce qui pousse Papillombre à ordonner à Robostus de s’arrêter. Scarabella négocie d’accepter de se laisser capturer, elle, tout comme Chat Noir, en l’échange de quoi, il libèrera tous ses prisonniers. Robostus accepte le marché, il relâche tout ce qu’il a attrapé, dont Marinette, et Scarabella et Chat Noir se laissent capturer. Marinette libérée, elle s’empare du Lucky Charm et assomme Robostus. Cela libère Scarabella et Chat Noir, Scarabella peut ainsi désakumatiser Robostus et tout rétablir.

Alya rend à Marinette, une fois de retour à Paris, le Miraculous de la Coccinelle et lui conseille d’aller parler à Chat Noir. Ladybug va ainsi le voir et lui demande pardon pour lui avoir caché qu’elle a révélé à quelqu’un d’autre son identité secrète. Chat Noir répond qu’il serait attristé à l’idée de ne plus la revoir et que ce soit définitivement une autre personne qui utilise le Miraculous de la Coccinelle, mais Ladybug lui promet qu’elle ne l’abandonnera pas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.