Date de diffusion française : 28 octobre 2015

Alya pousse Marinette à inviter Adrien au cinéma par téléphone. Marinette tombe sur son répondeur et laisse un message ou elle bafouille. Alors qu’elle jette ton téléphone pour en finir au plus vite, le répondeur continuait à enregistrer quand elle parle de son amour pour Adrien. Elle s’en aperçoit après coup et Alya lui recommande d’essayer de trouver le téléphone d’Adrien pour l’effacer avant qu’il ne le consulte. Marinette, qui connaît tout son emploi du temps, le sait à son cours d’escrime.

Adrien, après sa séance d’escrime, se transforme en Chat Noir pour l’inauguration d’une statue à l’effigie de Laybug et de Chat Noir par le maire André Bourgeois et du scuplteur Théo Barbot. Alya s’y rend, tenant un blog sur Ladybug.

Marinette arrive à trouver le téléphone d’Adrien, mais elle ne connaît pas son code. Pendant ce temps, la cérémonie d’inauguration se termine, sans que LAdybug ne soit venue. Théo fait part de sa déception à Chat Noir parce qu’il est Ladybug, mais Chat Noir lui raconte qu’ils sont très proches tous les deux. Théo de retour dans son atelier, enrage à l’idée que Ladybug et Chat Noir puissent être ensemble. Papillon l’akumatise alors et il devient l’Imposteur

Marinette a piqué le téléphone d’Adrien pour tester de trouver le code chez elle. L’Imposteur, qui prend l’apparence de Chat Noir, va voler le tableau de la Joconde, délit aussitôt relayé dans l’actualité. Marinette voit ça et se transforme en Ladybug. Adrien, de son côté devient Chat Noir et retrouve la police, dirigée par Roger Raincomprix, au Louvre. Il essaye de lever le malentendu et demande à aller sur les lieux pour chercher des indices. Il trouve le baton de sucette, celui de Théo, mais Roger le fait enfermer, l’obligeant à s’évader. Chat Noir se rend à l’atelier de Théo et prévient Ladybug via leur appareil de communication de super-héros. Chat Noir veut s’en charger seul mais l’Imposteur s’y piège. Ladybug arrive à son tour, et Chat Noir réussit à lui faire comprendre qui est le vrai. Tous deux arrivent à battre l’Imposteur et à la désakumatiser. Ladybug accepte ensuite de signer un autographe à Théo.

Au collège, Marinette glisse à Adrien son téléphone dans son sac. Son ami Nino lui propose de se faire un cinéma et Alya propose qu’elle et Marinette se joignent à eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.