Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
Visuel Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir / Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir (français)<br />
Miraculous – Ladybug & Chat Noir (ミラキュラス レディバグ&シャノワール ) (japonais)<br />
Miraculous – Ladybug & Blackcat (미라큘러스: 레이디버그와 블랙캣) (coréen) (Animes)

Épisode 44 (18) : Style Queen (Le Combat des reines - 1re partie)

Date de diffusion française : 21 octobre 2018

Marinette finalise son chapeau avec plumes pour Adrien qui défilera à la Fashion Week. Audrey Bourgeois, critique de mode aussi célèbre que virulente au sein du magazine Style Queen, et mère de Chloé. Elle dédaigne tout le monde, à commencer par Nadja qui l’interviewe avant le défilé, elle annonce qu’actuellement, les paillettes sont à la mode. Marinette apporte son chapeau à Adrien, manquant de confiance en sa création mais Adrien la rassure en lui rappelant que son père l’a choisi aussi.

Pour le défilé, Audrey Bourgeois est informée par Nathalie qu’elle est placée au deuxième rang, ce qui la rend folle de rage de ne pas être au premier. Elle peste tout ce qu’elle sait, rappelant que c’est grâce à elle que Gabriel est devenu un styliste réputé.

Gabriel de son côté, se change en Papillon et akumatise Audrey en Style Queen. Tandis que le défilé commence, Adrien avance sur la scène et Style Queen déboule et exige que Gabriel se montre. Elle change Adrien en statue de paillettes d’or.

Marinette va se changer en Ladybug, tandis que Style Queen s’en prend à tout le monde, même à son mari André. Chloé, pour se faire épargner par Style Queen lui fait croire qu’elle veut devenir son assistante.

Chloé détourne l’attention de Style Queen pour aider Ladybug, lui daisant croire qu’elle sait où se trouve Gabriel. Style Queen embarque Chloé et arrivent chez les Agrest, mais pas de trace de Gabriel. Puis Style Queen embarque Chloé et Adrien, en statue, à la Tour Eiffel pour y attirer Gabriel. Elle place Adrien, transformé en or, dans une bulle avec la rose. Chloé essaye de l’en tirer mais Style Queen la transforme en statue d’or aussi. Ladybug fait apparaître un maillet avec son Lucky Charm, elle tente encore de lutter contre Style Queen mais elle évite tous ces coups en se désintégrant en paillettes et se réintégrant. Elle bat en retraite et va chez Maître Fu. Plagg étant avec lui, il lui indique que Chat Noir a perdu son Miraculous. Plagg compte aider lui-même Marinette mais Maître Fu l’en défend, son pouvoir demeure bien trop dangereux. Maître Fu lui laisse choisir un allié et Marinette emprunte le Kwami de l’abeille.

Elle retourne en Ladybug à la Tour Eiffel et veut le remettre à Alya, mais Style Queen la trouve. Alya protège Ladybug et se fait changer en statue d’or par Style Queen. Dans le tumulte, Ladybug perd des mains le kwami de l’Abeille. Elle réutilise son Lucky Charm qui lui fournit de la colle. Elle en badigeonne un drapeau, qui lui sert à coller les paillettes du corps de Style Queen. Cette dernière n’a pas dit son dernier mot, quand soudain arrive Plagg qui utilise le Cataclysme qui détruit la tour Eiffel et d’autres bâtiments alentours. Ladybug en profite pour désakumatiser Style Queen et rétablit les dégâts in extremis. Ladybug ramène Adrien au défilé, tandis que Chloé et Audrey doivent redescendre de la Tour Eiffel à pied. Au sol, Chloé trouve le Miraculous de l’Abeille et l’ouvre chez elle, découvrant le kwami.

Avis

André à Audrey: « Je te demande de t’arrêter ». C’te private joke à la française j’adore xD

Hanoko, le 22/04/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.