Date de diffusion originale : 23 mars 2021 (Brésil), 30 mai 2021 (France)

Les kwamis se plaignent à Marinette de ne pas pouvoir l’accompagner alors qu’elle va voir Fu et il lui manque. L’un des kwamis, Bark accepte de rester  surveiller la boîte des kwamis.

Elle va retrouver Fu à la gare, venu en visite à Paris avec Marianne de Londres. N’étant plus gardien, il a perdu la mémoire concernant les kwamis. Il s’adonne maintenant à la peinture.

Quand elle rentre, Marinette trouve Maître Su-Han, le gardien céleste de la Miracle Box. Ce dernier déplore que Maître Fu ait volé la boîte, perdu des Miraculous et enseigné à Marinette de porter en permanence un bijou Miraculous. Il exige déjà de rencontrer Chat Noir qui porte le Miraculous du Chat. Marinette se transforme et donne rendez-vous à Chat Noir. Il leur ordonne de leur remettre leur Miraculous et la boîte des Miraculous en vue de les confier à des adultes responsables. Ladybug apprend à Chat Noir qu’elle perdra la mémoire comme Fu si elle devait abandonner ses fonctions de gardienne des Miraculous. Chat Noir refuse de rendre son Miraculous et commence à se battre. Ladybug essaye de l’aider. Ils leur vole son bâton et lui faussent compagnie.

Su-Han, qui se servait de son bâton pour les pister, aperçoit Fu en train de peindre et lui vole sa canne, qui contenait une boussole secrète, et brutalise Marianne. Papillombre perçoit la colère de Su-Han et tente de l’akumatiser, mais Su-Han repousse l’akuma en maîtrisant ses émotions. L’akuma envoûte cependant Fu, qui exige que Su-Han lui rende sa canne. Il devient Fu Furieux et les poursuit. Ladybug, Chat Noir et Su-Han ne parviennent à le battre. Il fige Su-Han à l’aide d’un talisman. Ladybug appelle une personne en renfort puis, avec l’aide de Chat Noir, elle immobilise Fu Furieux. Marianne arrive alors, lui prend son pinceau lui servant à utiliser ses pouvoirs et le brise, libérant l’akuma logé dedans. Fu redevient normal et Su-Han lui rend sa canne, lui demandant pardon pour son emportement.

Su-Han raccompagne Ladybug chez elle. Il reconnaît sa capacité d’inventivité en tant que gardienne et de discernement  à savoir choisir des alliés de confiance. Il accepte de lui laisser la garde de la Miracle Box et continuera de la surveiller.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.