Date de diffusion française : 30 octobre 2015

Mylène et Adrien jouent une scène pour un film de leur classe, incarnant des agents spéciaux, mais Mylène n’y arrive pas, toujours effrayée par le masque que porte Ivan pour le film. Chloé vanne Mylène qui s’en va. Ivan la rattrape et l’encourage. Il lui offre l’un de ses badges, mais Mylène reste sur son échec en tant qu’actrice et va pleurer aux toilettes.

Chloé se propose pour reprendre le rôle de Mylène et Alya découvre avec énervement que Nino a rajouté un baiser à la fin de la scène sans la prévenir entre les deux personnages principaux. Marinette exècre l’idée qu’Adrien et Chloé s’embrasse et Alya ajoute que cela ne colle pas du tout à l’histoire. Marinette dit aux autres qu’elle refuse qu’on abandonne Mylène, en tant que productrice, elle se doit d’aller l’aider.

Mylène pendant ce temps se fait akumatiser par Papillon et devient Horrificator.

Marinette ne trouve pas Mylène et voit seulement un liquide visqueux rose sur un miroir des toilettes. De retour en salle de classe, Marinette interrompt le tournage pour forcer tout le monde à chercher Mylène, ce qui contrarie encore Nino, réalisateur, rappelant qu’ils doivent rendre leur film le lendemain pour le concours amateur de court-métrage étudiant. Chloé propose de changer le premier rôle féminin en infirmière, Marinette lui fait remarquer qu’ils n’ont pas de costume et l’envoie en infirmerie faire des essayages. Ce prétexte leur permet de se débarrasser de Chloé, mais Alya propose que Marinette reprenne le premier rôle féminin. Chloé revient pendant le tournage et voit Marinette jouer, ce qui l’agace à l’idée que Marinette l’ait embobinée pour lui piquer sa place. Puis ils entendent des cris, des élèves, ainsi que le principal se font enlever les uns après les autres et ils trouvent à chaque fois des traces de substance visqueuse rose.

Adrien et Marinette se transforment tous les deux en Chat Noir et Ladybug, faisant croire qu’ils ont disparu aussi. Horrificator badigeonne tout le collège de la substance rose, ce qui coince tous les élèves dedans. Ladybug et Chat Noir organisent la défense des élèves et Nino filme tout, enthousiaste. Horrificator les retrouve, tous les élèves prennent peur sauf Juleka, admiratrice, ce qui diminue un peu le pouvoir d’Horrificator. Horrificator continue d’enlever tous les élèves qu’il croise, sauf Ivan. Ladybug et Chat Noir retrouvent sa trace dans la salle des machines, où toutes les personnes sont enfermées dans des cocons. Chat Noir piège Horrificator avec des tuyaux et Ladybug invite tout le monde à chanter, pour maîtriser leur peur ; Horrificator perd ainsi sa puissance et Ladybug la désenvoute. Mylène redevenue normale, embrasse Ivan qui venait la réconforter.

Nino, qui a tout filmé, propose tout cette aventure au concours de court-métrage amateur, mais le maire, le jury, ne le sélectionne même pas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.