Date de diffusion française : 30 octobre 2017

C’est l’anniversaire de Marinette, Tikki lui offre un objet symbolisant leur amitié, mais Marinette n’a qu’en tête l’idée qu’Alya lui prépare une fête surprise. Mais Tikki pense qu’elle s’emballe trop.

Sa grand-mère maternelle Gina vient leur rendre visite, revenue de l’un de ses multiples voyages aux quatre coins du monde pour l’anniversaire de Marinette. Elle lui offre un T-shirt dix fois trop petit et l’embarque pour passer ensemble l’après-midi. Marinette commence à croire qu’Alya ne lui prépare rien mais elle reçoit son fameux appel d’Alya qui prétexte de lui demander de l’accompagner chez le dentiste, mais prépare une fête surprise. Marinette demande pardon à sa grand-mère, qui va rejoindre ses amis. Elle se fait un raison, rentre à la maison et est toute déçue de ne plus passer du temps avec Marinette. Papillon l’akumatise en la Béfana.

Tandis que Marinette découvre effectivement sa fête surprise et est aux anges qu’Adrien y participe, La Béfana commence par s’en prendre aux parents de Marinette, elle change Tom en charbon et Sabine en fée à ses ordres. Toutes deux vont à la fête d’anniversaire de Marinette et commencent à s’en prendre à Marinette et ses amis. Adrien se cache pour sa changer en Chat Noir et l’affronter. La Béfana change aussi Aurore en fée et en charbon les autres. Chat Noir va mettre Marinette en sécurité à la Tour Eiffel pour repartir combattre. Pendant ce temps, La Béfana transforme d’autres passants en fées lui obéissant. Marinette se transforme en Ladybug et le rejoint. Mais la Béfana devine que Chat Noir a sûrement caché sa petite fille en hauteur et fonce vers la Tour Eiffel. Les deux héros la poursuivent, Chat Noir s’occupe des personnes changées en fées tandis que Ladybug affronte la Béfana. Elle se place au-dessus d’elle et quand la Béfana lui tire dessus, ses projectiles chutent vers elle et elle doit les esquiver. Cela donne une idée à Ladybug et son Lucky Charm génère un tuba. Chat Noir fait gagner du temps à sa coéquipière en faisant croire à la Béfana qu’il va lui révéler où se cache Marinette. Ladybug neutralise les fées et les attache. Puis, avec l’aide de Chat Noir et du tuba, elle renvoie vers La Béfana l’un de ses tirs, qui la change en charbon. Ladybug la désakumatise.

Le soir, les parents de Marinette et sa grand-mère participent à la fête surprise de Marinette. Celle-ci assure à sa grand-mère que quelle que soit l’activité, passer du temps avec elle est génial. Elle lui montre qu’elle a aussi utilisé le T-Shirt trop petit pour en faire une petite sacoche. Puis Adrien offre à Marinette son cadeau qu’il n’avait pas encore pu lui remettre. Il lui offre un porte-bonheur qu’il a fabriqué à l’instar de celui que Marinette lui avait offert par le passé. Elle s’isole pour jubiler du cadeau d’Adrien et montre à Tikki qu’elle a fait de son cadeau un pendentif qu’elle porte sur elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.