Date de sortie en France: 
21 octobre 2019

Lila se prépare pour le collège, seule chez elle, écoutant un message de sa mère qui va encore rentrer tard du travail mais qui lui promet d'être là pour le week-end.

Lila s’arrange pour aller faire ses devoirs chez Adrien, baratinant Nino, Adrien, puis son garde du corps et Nathalie. Marinette les poursuit persuadée que Lila finira par faire du mal à Adrien. Elle tente de s’infiltrer dans la demeure des Agrest en empilant des poubelles, un pompier qui passait par là voulait l’en empêcher mais quand elle lui explique vouloir protéger le garçon qu’elle aime, il accepte et l’aider.

Dans la chambre d’Adrien, Lila se met à regarder toute sa déco, photo avec sa mère, photo avec Kagami avec qui il fait de l’escrime et elle finit par se faire un selfie avec lui. Puis elle le partage à ses contacts. Quand le délai accordé par Nathalie est terminé, Lila s’en va et croise Gabriel, lui disant être sa fan. Gabriel réprimande Nathalie pour avoir laissé une camarade de collège venir chez lui et l’influencer négativement. Kagami, à qui parvient le selfie, pleure de jalousie, Papillon perçoit son dépit et l’akumatise. Elle devient Oni-chan et va annoncer à Adrien qu’elle compte aller corriger Lila. Marinette et Adrien se transforment et vont la combattre mais Oni-chan place un traceur sur Lila, sous forme de corne frontale. Quand elle prend la fuite et demande à Roger de l’aider, Oni-Chan utilise le portable du policier pour se substituer à lui et retrouver Lila. Elle s’enfuit à nouveau et Kagami répète l’opération avec Sabine quand Lila tente de trouver refuge dans la boulangerie des Dupain-Cheng. Oni-chan tente encore d’oublier Lila à renoncer à Adrien, laquelle répond qu’elle n’acceptera que si elle la débarrasse de Ladybug.  Lila ment ensuite en faisant croire s’être blessée à la jambe pour que Chat Noir l’évacue. Ils croisent le pompier, qui vérifie sa jambe et elle n’a rien. Chat Noir laisse le pompier répondre à son téléphone, ce qui téléporte Oni-chan et sauve Ladybug qui allait perdre contre elle. Tous deux finissent par la battre et la désakumatiser. Chat Noir raccompagne Kagami chez elle. Papillon voit en Lila une potentielle alliée.

Au collège, Adrien blâme Lila, lui reprochant ses mensonges qui ont conduit Nathalie et son garde du corps à recevoir des remontrances. Lila reçoit ensuite un appel d'un numéro inconnu. Plus tard, elle va présenter ses excuses à Gabriel, lui disant qu’Adrien a besoin de compagnie, d’amis de son âge. Gabriel accepte son aide proposée, envisageant comme il pourra se servir d’elle plus tard.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.