Dr. STONE
Visuel Dr. STONE / Dr.STONE (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 39 (4)

Senku n’avait eu aucune réponse à sa tentative d’établir une communication avec la personne qui luer a envoyé un message. Senku, Ryūsui, Gin, Chrome et Ukyo débattent pour la marche à suivre, concernant ce potentiel ennemi, que Ryūsui décide de le nommer Why-man. Senku propose plutôt d’aller tout simplement à sa rencontre afin de trancher.

Pour cela, avec ses camarades, il s’attelle à fabriquer un radar et un sonar. Il fait une virée en mer avec Ukyo et Gin pour tester le sonar, ce qui leur permet au passage de repérer des bancs de poissons, ce qui leur assurera des vivres en quantité conséquente.

L’étape suivante consistera à équiper leur navire de moteurs et batteries beaucoup plus puissantes, qui assureront l’alimentation du bateau et de ses équipements. Pour cela, leur artisanat ne suffira plus et il faudra passer à une production industrielle avec beaucoup plus de métal qu’ils n’en ont actuellement. Chrome a l’idée de se servir du radar comme aimant pour repérer des gisement. Il se rend dans la grotte sous le Mont Chauve un gisement de minerai de fer.

Ils construisent ici une mine d’extractions. Plusieurs ouvriers, dont Yō, se plaignent des lourdes charges, ce qui incite Senku à plancher sur un système de logistique à travers la région et plus tard tout le pays. Le groupe travaille à goudronner certaines routes trop accidentées et mettent en place des rails avec wagon dans les mines.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.