Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 7: 2 millions d'années en lieu sûr

Titre original : 200-man nen no arika (200万年の在処)
Date de sortie originale: 16 août 2019
Date de sortie en France: 16 août 2019

Senku manifeste aussitôt son agacement à la déclaration de Kohaku, qui s’empresse de rétorquer que c’est juste sa personnalité qui lui plaît mais qu’elle ne lui fait pas confiance pour autant. Elle lui propose une alliance contre Tsukasa et l’invite à découvrir ses camarades.

Après avoir campé la nuit, ils se mettent en route le lendemain. Kohaku transporte une énorme jarre d’eau de source thermale pour sa sœur malade. Voyant qu’elle titube en peu en la transportant, il lui propose de prendre le relais, mais il est incapable de soulever l’objet. Il réutilise alors les poulies qu’il avait fabriquées pour la sortir de dessous le tronc d’arbre pour créer un véhicule dévalant la pente. Ils arrivent ensuite au village, peuplé de quarante personnes. Au vu de leur mode de vie, Senku envisage qu’il s’agisse de descendants de personnes sorties de la pierre. À l’entrée, il a d’abord affaire à Kinro et Ginro, deux jeunes hommes gardant l’entrée du village. Alors que Kohaku se dit prête à les combattre pour permettre à Senku d’entrer dans le village, Senku les ébahit en créant des bulles de savon. Un autre se pointe alors, Chrome, qui se dit sorcier du village. Il défie Senku en duel de sorcellerie. Il allume un feu en lequel il déverse plusieurs poudres pour leur donner une couleur différente aux flammes, mais Senku reconnaît tout de suite ce qu’il a utilisé. Chrome tente alors une nouvelle attaque en lui montrant un boule générant de l’électricité légère en frottant dessus. Senku la prend en main et lui montre qu’en la frottant avec du cuir, cela marche encore mieux.

Senku visite la cabane de Chrome et y admire toutes les matières qu’il y a réunies pour observer leurs réactions en les mélangeant. Il constate aussi qui que tuera Tsukasa, il y aura toujours quelqu’un qui aura l’esprit scientifique. Chrome refusant de s’avouer vaincu, défie une dernière fois Senku en calcul, mais il finit battu à plate couture et se résigne à lui partager sa cabane.

Senku commence par montrer à Chrome comment créer de l’or à partir du cinabre qu’il a récolté en le faisant fondre dans du mercure et en fait la démonstration en imbibant d’or la lance de Kinro. Senku consulte aussi toutes les herbes médicinales qu’entrepose Chrome, qui espère trouver un remède pour la maladie de Ruri, la sœur de Kohaku et considérée comme prêtresse du village.

Kohaku retrouve sa sœur, laquelle l’implore de ne plus prendre autant de risques pour elle.

Le soir, Senku raconte à Chrome comment vivaient les humains dans la société de la science, avant la mondiale pétrification. Chrome, ému aux larmes, se révolte de ce qu’a subi l’humanité et jure de faire payer au responsable. Senku le rassure en lui montrant que des gens comme eux deux peuvent tout rebâtir. Chrome accepte de faire équipe avec lui pour notamment trouver le remède au mal de Ruri.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.