Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 10: Une alliance frivole

Titre original : Usuppera no dōmei (薄っぺらの同盟)
Date de sortie originale: 6 septembre 2019
Date de sortie en France: 6 septembre 2019

Gen subit une tentative de meurtre.

Il en réchappe de peu grâce à des protections cachées sous ses vêtements. Senku et ses amis le retrouvent et le soignent d’urgence.

Suika part enquêter et découvre que le coupable est Magma. Ce dernier avait pris Gen pour Senku et pensait Kohaku lui devait sa force prodigieuse. Cette dernière leur explique alors la raison. Quelques mois auparavant eut lieu un tournoi de combat, organisé une fois pas génération, visant à déterminer le futur chef du village qui épouserait Ruri. C’est ainsi que leur père avait obtenu ce rôle. Cependant, lors du tournoi, Kohaku avait entendit Magma prévoir la mort prochaine de Ruri à cause de sa maladie et espérait ainsi être le seul décisionnaire du village. Folle de rage, elle l’attaqua en duel et en ressortit vainqueresse, ce qui invalida le tournoi.

Ainsi, un prochain va être organisé et apparemment, Magma cherchait à l’affaiblir elle pour maximiser ses chances.

Suite à cela, Kohaku décide d’entraîner au combat Kinro et Ginro, les deux seuls potentiels combattants sympathisant avec ses idées, dans le but d’augmenter le nombre de personnes capables de battre Magma.

Elle s’excuse à Chrome de ne pas l’inclure, n’étant pas porté sur le combat et consciente de son amour pour Ruri, mais il estime que lui récréer le remède qui la guérira lui suffit amplement.

Quand Gen récupère assez pour se déplacer, il file en douce la nuit. Kohaku, Chrome et Suika paniquent mais Senku les rassurent en leur garantissant que Gen est définitivement acquis à leur cause depuis qu’il a vu Senku produire de l’électricité. Senku lui a aussi promis secrètement de lui fabriquer du Cola. Ainsi, Gen, chancelant, rejoint Tsukasa, lui apprend l’existence du village mais garantit que Senku n’a pas survécu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.