Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 6: Les Deux nations du monde de pierre

Titre original : Ishi no sekai no futatsu no kuni (石の世界の二つの国 )
Date de sortie originale: 9 août 2019
Date de sortie en France: 9 août 2019

Après avoir bâti sa propre maison, Senku sentait que sa constitution physique ne lui permettrait pas de continuer à tout faire seul. Il chercha alors Taiju, dont il retrouva le corps encore pétrifié. Il s’interrogea aussi sur la cause de la pétrification de masse qui a touché tous les humains et les hirondelles seulement. Puis, afin de sortir Taiju de la roche, il le plaça dans la grotte des chauves-souris et il étudia ce phénomène de pétrification. Dans ses observations, il découvrit l’effet de l’acide nitrique mais qui nécessitait tout de même de tester de nombreux mélanges pour fonctionner en comparant avec la manière dont lui-même est sorti de la roche. Il déduisit que lui, ayant commencé sa dé-pétrification par la tête, que l’énergie dépensée à réfléchir pendant ces milliers d’années a dû consommer quelque chose dans la pierre qui les maintenait en vie et qui a fini par s’épuiser.

 

La roche sur la nuque de Senku se détruit et il revient à lui. La roche qui les retenait semble aussi avoir un effet de guérison, ce qui lui a sauvé la vie contre la frappe mortelle de Tsukasa. Taiju baptise alors cette roche Dr.Stone. Yuzuriha coud un drapeau représentant une fusée et des étoiles et elle confectionne une attelle pour maintenir le cou de Senku au cas où il ne serait pas totalement rétabli.

Il expose ensuite à ses deux camarades son projet: les faires infiltrer que le groupe que Tsukasa cherchera probablement à former autour de lui est l’espionner. Tandis que lui, dont Tsukasa ignore la survie, rebâtira en secret la civilisation de la science et se chercher des alliés. Il leur révèle qu’il existe un autre moyen de sortir les gens de la pierre. Ils se font leur au revoir et partent chacun de leur côté.

 

La fille qui avait lancé le signal de fumée attaque Tsukasa. Elle l’a vu s’en prendre à Yuzuriha et tuer Senku, qu’elle désigne en noble sorcier. Elle parle aussi de l’explosion en tant que colère de la montagne. À sa manière de parler, Tsukasa constate qu’elle ne sait pas grand-chose de la science et se demande si elle ne se serait pas la fille de quelqu’un sorti de la pierre il y a longtemps. Il l’immobilise et la coince au sol sous un tronc d’arbre, en vue de la soumettre éventuellement plus tard. Puis il part vers la grotte.

Senku voit la chose de loin et vient porter secours à la fille. Il construit un système de levage et la libère en fin de journée. Désormais libre, elle se présente sous le nom de Kohaku et dit être tombée amoureuse de lui et de sa détermination.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.