Dr. STONE
Visuel Dr. STONE / Dr.STONE (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 52 (17) : JOKER

Titre original : JOKER
Date de diffusion originale : 16 novembre 2023
Date de diffusion française : 16 novembre 2023

Magma aborde le navire, suivi peu après de la barque conduite par Nikki. Senku compte distraire Ibara et ses gardes assez longtemps pour que l’équipe Yuzuriha revienne avec la statue du Grand Patron. Magma tire plusieurs fois vers Ibara, le ratant, Nikki finit par l’arrêter et Yo récupère le pistolet. Senku y insère du magnésium et quand Yo tire, cela produit un feu d’artifice qui effraie les soldats d’Ibara, prenant cela pour de la sorcellerie.

Beaucoup prennent la fuite en se jetant à l’eau. Arrive ensuite Mozu. Il repère aussitôt Yo le tenant en joue et le jette par-dessus bord. Kinro puis Nikki tentent de l’affronter, en vain. Ils se retranchent dans la cale où les suivent Mozu et Ibara. Senku décide de jouer sa dernière carte, il verse de l’élixir de dépétrification dans un conduit qui aboutit à la cellule où Hyoga et Homura étaient enfermés. Gin, comprenant sa manœuvre, crochète la serrure de la grille, ce qui laisse Hyoga sortir. Kinro lui prête sa lance.

Sauf que Hyoga ne va pas forcément aider Senku et les autres, étant leur ennemi. Ibara se souvient que Hyoga était pétrifié et quand il voit aussi Ryūsui bien vivant, il se rend compte qu’ils peuvent réanimer les personne pétrifiées. Il s’enfuit aussitôt, sentant que la statue détruite du Grand Patron représente une menace pour lui. Magma tente de l’arrêter mais Mozu l’assomme. Voyant ça, Hyoga comprend la différence de niveau entre eux deux.

Gen cherche un moyen de pousser Hyoga et Mozu à se battre. Il demande à Nikki, la seule présente, de faire croire à Hyoga qu’elle est amoureuse de lui, ce qui l’embarrasse beaucoup, elle veut bien tenter mais elle aurait voulu garder de tels mots pour la personne qu’elle aimera vraiment.

Hyoga le fait taire et apprend à Mozu de son aspiration : sélectionner les personnes qui méritent de vivre afin de créer l’humanité parfaite.

Mozu essayer d’entrer dans son jeu et répond qu’ils ont le même but sur l’île, citant par exemple qu’ils choisissent les filles les plus belles pour le sérail et il lui propose même de lui fournir son propre harem s’il rejoint son camp. Ryūsui réplique que toutes les femmes sont belles, des paroles qui fait réfléchir Mozu. Hyoga, qui juge sur la compétence et non la beauté, Hyoga rejette la main tendue par Mozu et ouvre les hostilités contre lui.

Les autres en profitent pour évacuer.

 

L’équipe Yururiha termine la reconstitution de la statue.

 

Kirisame arrive à son tour à bord du bateau.

Mozu, qui contenait sa force, bat Hyoga.

Kirisame remet à Ibara l’arme pétrifiante. Ce dernier veut la confier à Oarashi et l’envoyer sur l’île pour s’en servir sur toute l’île entière, prétendant agir selon la volonté du Grand Patron et précisant que les sorciers [Senku et les autres] peuvent réanimer les gens pétrifiés. Kirisame, qui a connu ce dernier durant son enfance, se remémore sa bonté et ses précepte : ne pas utiliser l’arme sur de trop grands périmètre car l’île appartient aussi aux autres animaux. Elle remet en cause l’ordre d’Ibara. Arrive alors à la côte l’équipe Yuzuriha avec la statue, Taiju crie pour annoncer aux habitants de l’île que le Grand Patron a été pétrifié.

Kirisame voyant ça, considère alors Ibara comme un traître. Ce dernier lance l’arme pétrifiante, Kirisame tente de la rattraper pour empêcher son activation mais elle n’y arrive pas et est la première changée en pierre. Elle chute ainsi à l’eau. Ibara s’apprête à utiliser de nouveau l’arme mais Yo, même dans l’eau, parvient à lui tirer dessus et le blesse à la main. Ibara perd l’arme pétrifiante des mains et Yo la récupère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.