Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 13: Le Guerrier masqué

Titre original : Kamen no senshi (仮面の戦士 )
Date de sortie originale: 27 septembre 2019
Date de sortie en France: 27 septembre 2019

En possession de tous les ingrédients, Senku commencent les premiers mélanges pour créer de l’hydroxyde de sodium, de l’acide chlorydrique… tout des substances dangereuses ou suspectes qui laissent Kohaku pour le moins dubitative à l’idée que cela servira à soigner Ruri. Senku déclare qu’il va aussi participer au tournoi. En effet, plus ils sont nombreux, plus ils pourront fatiguer Magma en vue de le vaincre. Cela contrarie Kinro qui aime respecter les traditions et les règles, mais il accepte.

Le jour du tournoi, le petit groupe retourne au village et Senku peut y pénétrer pour la première fois, étant demeuré à la périphérie depuis son arrivée. Quand Ruri le voit, elle semble le connaître et essaye de lui demander son nom de famille, concept que les autres villageois ignorent. 

Mais elle s’écroule et est envoyée se reposer.

Le tirage au sort a lieu pour déterminer l’ordre des combats. Ils espéraient que Kinro, le plus fort d’entre eux après Kohaku, passerait en dernier contre Magma, mais il ouvre le bal contre celui-ci! Ils vont se préparer avant l’ouverture des hostilités. Senku met au point une boisson énergisante mais Ginro mange les ingrédients nécessaires. Suika part alors rechercher ce qu’il faut pour refaire de cette boisson.

Le tournoi commence. Mantle, un complice de Magma, vient alerter tout le monde que Suika est en train de se noyer dans la rivière et dit que seul Kohaku, la plus rapide pourrait la sauver à temps.

Tout le monde flaire le mensonge mais Kohaku, dans le doute, ne veut pas prendre le risque et file chercher Suika, espérant revenir à temps pour le tournoi, sans quoi elle sera disqualifiée.

Le premier combat commence, Kinro tient bon au début.

 Mantle veut tricher en lui lançant des pierres mais bien sûr tout projectile ou attaque extérieure est interdite par l’arbitre. Senku est obligé d’abandonner toutes les armes de jets qu’il avait cachées dans sa tenue. Kinro pers l’avantage et est vite malmené. Mantle avait attaché Suika à un arbre mais elle se libère et arrive au terrain du tournoi. Elle remarque alors que Kinro plisse les yeux, ce qui lui permet de comprendre que lui aussi a des problèmes de vue. Elle lui donne alors son casque pastèque qu’il revêt.

Voyant désormais net, il reprend le dessus et gagne contre Magma.

Avis

bwahaha c'est moi ou cette pose est un clin d'œil à Afro samurai? C'est une référence c'est sûre en tout cas.

Hanoko, le 05/10/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.