Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 26 (2): Hot Line

Titre original : HOT LINE
Date de sortie originale: 21 janvier 2021
Date de sortie en France: 21 janvier 2021

Homura part vérifier de quoi il retournait en entendant les explosions. Kohaku se lance à sa poursuite, sans arriver à la rattraper. Homura, experte en gymnastique qu’elle pratiquait à haut niveau dans l’ancien monde n’arrive pour sa part pas à la semer.

Senku l’intercepte en lançant une bombe lumineuse de sa confection. Éblouie, elle ne peut plus avancer et Senku la plaque au sol.

Cependant, une fois ses yeux rétablis, elle s’échappe facilement de sa faible étreinte et esquive tous les villageois. Elle remarque alors l’absence de Gen, Chrome et de Magma. S’ils sont partis tous les trois avec Gen, c’est que celui-ci doit les guider vers le camp de Tsukasa. Elle se lance à leur poursuite. Senku fait la démonstration de l’importance de l’information aux autres villageois avec sa nouvelle manœuvre : il téléphone à l’équipe Chrome. Gen ne décroche pas mais comprend que c’est un message d’alerte comme quoi Homura est après eux. Senku déploie ensuite une lampe à ultraviolet, car il a enduit les chaussures et les mains de Homura de tungstène en poudre quand il la tenait.

Senku, Kinro, Kohaku se mettent sur les traces de Homura, aiguillés par des messages en morse envoyés par Gen. Mais Homura remarque le tungstène sur ses mains et pieds et le retire. Elle rattrape l’équipe de Chrome et se rend compte qu’ils transportent un téléphone. Cependant, ils la leurrent en posant une fausse antenne sur un arbre. Quand elle monte pour vérifier, Magma et Kinro, débitent l’arbre et Kohaku l’attrape au vol pour la capturer.

L’équipe Chrome peut ainsi se remettre en route et arrive au domaine de Tsukasa. En chemin, il découvre un amas d’humain pétrifiés et numérotés à partir de 33.

Gen en déduit qu’il s’agit l’ordre par lequel Tsukasa compte libérer ces personnes, et qu’il en a déjà trente-deux actuellement dans son camp. Magma voulait leur briser jambes et bras pour s’assurer qu’ils ne leur nuiraient pas, mais Gen l’en empêche, rétorquant qu’ils n’ont pour le moment rien fait de mal.

Tous trois arrivent à la tombe de Senku, à laquelle seuls Taiju et Yuzuriha se rendent pour se recueillir habituellement, endroit parfait pour communiquer discrètement avec eux. Ils enterrent le téléphone mais le bruit attire l’un des surveillants de Tsukasa à l’ouïe très fine et armé d’un arc.

Les trois prennent la fuite aussitôt.

 

Taiju et Yuzuriha déterrent le téléphone et passent un appel, auquel Senku répond. Taiju fond en larmes de joie en entendant la voix de son ami, lequel se sent ému aussi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.