Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 35 (11): Prologue of Dr. Stone

Titre original : PROLOGUE OF Dr.STONE
Date de sortie originale: 25 mars 2021
Date de sortie en France: 25 mars 2021

Homura accourt au secours de Hyoga qu’elle voit étalé au sol, mais Kohaku et l’équipe de combat arrive pour la capturer à nouveau.

Par la suite, le village la science et les anciens membres du groupe de Tsukasa travaillent ensemble à la construction d’un laboratoire et d’ateliers. Yuzuriha termine de rassembler une statue sur laquelle Gen vers de l’acide nitrique. Un mangaka revient alors à la vie.

Yo voit comment tout s’est réorganisé et arrive comme une fleur, prêt à participer à l’édifice. Il va devoir participer à la reconstitution des statues humaines détruites.

Senku compte garder Hyoga et Homura enfermés jusqu’à ce que la civilisation de la science ait été reconstruite.

Tsukasa a été soigné, mais ce n’est qu’une question de jours avant qu’il décède de sa blessure  trop grave pour être soignée actuellement. Tsukasa révèle l’emplacement de toutes les statues qu’il a détruites qu’il a gardé en mémoire.

Senku ne voit qu’un seul moyen pour le sauver : le pétrifier afin qu’ensuite, la dépétrification le guérisse totalement. Reste à percer le secret de la pétrification pour réussir à la reproduire. En attendant, il compte cryogéniser Tsukasa et le maintenir ainsi en vie les années qu’il faudra pour trouver le moyen de le sauver. Avec l’aide des villageois, il recycle divers matériaux, dont ceux pour le téléphone afin de fabriquer un congélateur à taille humaine.

Après des adieux où Tsukasa et Senku se remémorent affectueusement leurs premiers jours ensemble après leur sortie de pierre, Tsukasa perd connaissance. Senku le place dans le congélateur, assisté de Kohaku et de Mirai.

La jeune fille jure de veiller tous les jours sur son frère, espérant lui rendre la pareille pour tout ce qu’il a fait pour elle.

 

Senku réunit tout le monde pour faire le point sur la situation. L’objectif demeure de découvrir l’origine du rayon pétrificateur car qui sait on ne les attaquera pas de nouveau de la même manière. Il expose son projet : grâce à la mission spatiale à laquelle avait participé son père, ils savent que le rayon de pétrification a été tiré depuis l’autre côté du globe, en Amérique du Sud. Il déclare ouverte l’ère des explorateurs, nécessitant de bâtir un navire pour traverser l’océan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.