Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 9: Nous brandirons la lumière de la science

Titre original : Kono-te ni kagaku no akari o (この手に科学の灯を )
Date de sortie originale: 30 août 2019
Date de sortie en France: 30 août 2019

Les ramens font un carton dans le village, mais le chef refuse d’y goûter. Un garçon se montre alors, Asagiri Gen, du même lycée de Senku, féru de prestidigitation.

Venant du groupe de Tsukasa, il avait pour mission de vérifier si Senku était bien mort, mais il avait envie de goûter les ramens. Senku lui indique qu’en manger ne sera pas gratuit. Kohaku flaire tout de suite sa tendance à la tromperie. Gen se retrouve à participer à la ventilation.

Après cela, il explique que voir toutes les réalisations de Senku lui a donné envie de ne pas dire la vérité à Tsukasa. Que ce soit le monde de Tsukasa ou celui de Senku qui l’emporte, peu lui importe, tant qu’il vivre légèrement, entouré de nanas. Senku lui révèle avec amusement qu’il compte créer une centrale électrique. Alors qu'avec Chrome et les autres, il termine une première barre de fer, le tonnerre gronde. Senku précipite alors ses plans. Avec Chrome, Kohaku et Suika, il crée un fil de cuivre. Magma, gros dur du village, avec deux autres hommes, vient régler son compte à Senku, croyant que ce dernier a fait venir la foudre. Gen détourne leur attention avec des tours de passe-passe.

Ils se rendent ensuite sur la plus haute colline des environ, Kohaku subtilise la lance de Kinro, y accroche une barre de fer avec le cuivre enroulé autour et la plante au sol. La foudre vient s’abattre sur la lance et aimante la barre de fer.

Le lendemain, avec l’aide des villageois, Senku fabrique sa première turbine électrique, qu’il faudra activer manuellement.

Pour l’activer toutefois, une parfaite synchronisation demeure indispensable. Gen convainc alors Kinro et Ginro de travailler pour eux, en promettant que Senku re-fabriquera une lance d’or pour Kinro. Les deux actionnent alors la machine.

Une fois la nuit tombée, Senku s’inspirant de l’ampoule d’Edison, crée la première source de lumière électrique du village.

Avis

Encore un épisode très amusant, avec un sympathique caméo de Kurita d'Eyeshield21!

Hanoko, le 01/09/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.