Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 24: Que nos voix portent vers l'infini

Titre original : Koe wa mugen no kanata e (声は無限の彼方へ)
Date de sortie originale: 13 décembre 2019
Date de sortie en France: 13 décembre 2019

Après avoir terminé un premier téléphone il en faut… un deuxième ! Pour ne pas décourager ses camarades du village, Senku lance un premier test et ce qu’ils ont, en tant que téléphone fixe dans le village. Ainsi, Chrome parle à Ruri depuis l’autre bout du village. Senku, qui assiste au test avec Ruri, l’entend mentionner la ressemblance du téléphone avec un Haut-parleur (speaker dans les dialogues VO), qui est dans le quatorzième des cents contes celui d’une abeille qui pourrait parler avec des défunts en plantant son dard dans une pierre tombale. Avec une suggestion de Gen, Senku comprend que ce conte est un message caché de son père. Il file vers le cimetière et demande à Kohaku de briser délicatement la pierre tombale. Senku en extraie ainsi un disque de verre qui a tout d’un CD.

Avec le matériel déjà utilisé pour le téléphone, Senku et les villageois fabriquent un lecteur de disque.

Byakuya avait en effet eu l’idée par le passé de créer de quoi enregistrer du son pour les générations futures, certains que son fils trouverait le disque. Il le fit avec l’aide des autres scientifiques.

Une fois le lecteur mis au point, Senku diffuse le contenu du disque.

Son père lui adresse un message directement et leur fait découvrir le chant de Lilian, accompagnée par les autres scientifiques qui se sont fabriqués des instruments de musique de fortune.

Les villageois sont émerveillés d’entendre sa voix et sont décidés plus que jamais à réveiller tous les autres humains pétrifiés, afin de restaurer la civilisation de la science et retrouver ces arts perdus. Pour cela, ils vont finaliser leurs préparatifs pour la bataille contre Tsukasa, en fabriquant un deuxième téléphone destiné à Taiju et Yuzuriha.

Ces deux derniers attendent d’ailleurs avec impatience un signe de Senku, qu’ils ont quitté depuis un an. Mais une fille du camp de Tsukasa entend Taiju s’exclamer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.