Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 2: King of the Stone World

Titre original : King of the Stone World
Date de sortie originale: 12 juillet 2019
Date de sortie en France: 12 juillet 2019

Après avoir réussi à réanimer une hirondelle, Senku laisse le choix à Taiju de choisir quel humain libérer de la pierre. Il porte son dévolu aussitôt sur Yuzuriha dont le corps se trouve non loin. Mais en se rendant compte qu’elle sera probablement nue en redevenant un être de cher, il l’embarque pour l’habiller. En chemin, ils se font courser par un lion, probablement échappé issu d’une lignée échappée d’un zoo par le passé. Tout un groupe se met à leurs trousses.

C’est alors qu’ils trouvent le corps pétrifié de Shishiô Tsukasa, que Taiju dont Taiju connaît la réputation de combattant. Ils l’aspergent alors d’eau mélangée au nitrite et il s’extirpe de la pierre. Il tue le lion à mains nues, ce qui fait fuir les lionnes. Senku et Taiju lui expliquent ensuite la situation. Tsukasa utilise la peau du lion pour s’en faire un vêtement et veut en manger la viande, estimant qu’il ne doit rien gâché de cet animal tué. Il accepte de vivre avec eux et se propose de se charger de la chasse. Il déterre notamment sur la plage le corps d’une femme pétrifiée coincée sous un rocher après une séance de pêche. Sur demande de Senku, Taiju ramasse moult coquillages afin de les moudre pour en extraire le carbonate de calcium. Senku s’en sert pour fabriquer un mortier et cimenter leur maison de bois, pour créer du savon et prévoit d’en utiliser pour de l’agriculture afin d’enrichir la terre.

Tsukasa exprime à Senku son admiration pour sa vivacité d’esprit et ses connaissances, lequel croit que Tsukasa cherche à obtenir quelque chose de lui.

Le jour suivant, Tsukasa confie à Senku que quand il était petit, il s’était fait ruer de coups par un pêcheur saoul qui estimait qu’il volait sa plage, alors qu’il ramassait des coquillages pour en faire un collier à sa sœur hospitalisée. Voyant le corps en pierre du pêcheur en question, Tsukasa le brise sans hésiter et demande à Senku de ne réanimer que les jeunes. Ils pourraient ainsi purifier l’humanité et repartir sur de bonnes bases, sans propriété ni domination des puissants. Senku refuse toutefois, considérant que ce n’est pas à lui de choisir et voulant ramener tout le monde.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.