Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 8: Stone road

Titre original : STONE ROAD
Date de sortie originale: 23 août 2019
Date de sortie en France: 23 août 2019

Senku, Chrome et Kohaku s’attèlent à créer un remède pour Ruri. Senku n’ayant pas de quoi diagnostiquer sa maladie, envisage de créer un antibiotique, qui a de grande chance de pouvoir la guérir. Senku explique un tas de choses à Chrome et Kohaku sur la composition des antibiotiques et en vient aussi à leur apprendre que la Terre est ronde. Il précise que l’étoile Polaire indique le nord mais les deux autres lui font remarquer qu’elle ne semble pas tout à fait positionnée au nord. Senku se rend compte alors que la Terre pourrait avoir changé d’axe. Il se dit aussi que malgré ses connaissances, il manque de sens de l’observation.

Le lendemain, première étape, passer à l’âge de fer. Senku, Chrome et Kohaku cherchent de la magnétite dans la rivière. Suika, une fillette du village qui porte tout le temps un casque de pastèque, se joint à eux, à la fois curieuse et surprise que Senku se fiche de savoir pourquoi elle cache son visage. Pendant leur collecte, les quatre discutent et Chrome cite notamment le conte de Momotarô. Senku lui demande comment il connaît cette histoire, ainsi que des animaux sauvages ne vivant pas ici. Chrome lui répond que c’est Ruri qui leur raconte tout cela. Senku devient alors très intéressé d’avoir un entretien avec elle pour déterminer l’étendue de ses connaissances.

Ils fabriquent un four pour faire fondre leur mélange visant à obtenir du fer. Mais l’effort étant faramineux pour obtenir une température suffisante, Senku cherche qui il pourrait recruter. Il pense à Ginro, qu’il pourrait facilement convaincre, mais il se demande comment il pourrait appâter d’autres personnes. Suika se propose d’aller fureter dans le village et écouter les conversations. Après sa quête d’information, deux candidats potentiels sont retenus : Ruby, qui parlait avec ses amis du mari idéal comme celui qui peut ramener à manger et Ganen, qui en a marre de manger tout le temps du poisson grillé. Senku se lance alors dans une séance de cuisine et concocte des ramen. Chrome, Kohaku et Suika adorent tandis que Senku, qui connaît le vrai goût des ramen, trouve ça infecte. Mais il se dit que cela suffira peut-être à ravir les villageois.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.