Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 22: The Treasure

Titre original : THE TREASURE
Date de sortie originale: 29 novembre 2019
Date de sortie en France: 29 novembre 2019

Plusieurs pensent que Magma profitera de cette expédition pour se venger de Senku, pensée qui traverse l’esprit de Magma forcément, mais une parole que Gen lui a chuchotée à l’oreille semble le faire changer d’état d’esprit.

Ils se rendent à la caverne et commencent leur exploration.

Ils arrivent dans une galerie avec un par terre de mica, une pierre friable qui risque se briser sous leurs pieds. Soudain, Magma frappe Senku, ce qui le projette tandis que le sol se dérobe sous Magma. Senku le rattrape mais n’ayant pas la force de le remonter, il tombe avec lui.

Pour les sortir du trou, Chrome verse de l’eau yn contenu dans certaines cavités. Sur indication de Senku, Magma envoie à Chrome leur équipement et Chrome lie des tuyaux en siphon pour happer et verser l’eau plus rapidement.

Senku fait comprendre à Magma que de là d’où il vient, maigrichons scientifiques et gros costauds même sans cervelle ont tous leur importance et s’entraident. Il lui a certes ravi sa place de chef, mais il lui promet de lui montrer d’autres choses incroyables grâce à la science.

Alors que le niveau de l’eau grimpe, Senku commence à se les peler sérieusement au contact de l’eau froide. Magma dit à Senku qu’il l’accepte en tant que chef pour vaincre Tsukasa et lui cassera la figure si jamais sa science finit par l’ennuyer. Il plonge et projette Senku hors de l’eau, en haut du trou.

Ils poursuivent leur exploration et trouvent un gisement de skarn où ils pourront récupérer bon nombre de pierres.

Magma commence son excavation, tandis que Chrome s’excuse auprès de lui pour l’avoir soupçonné de vouloir les liquider tous les deux. Magma les force ensuite à rentrer vite et finit même par embarquer Senku lui-même pour accélérer. Puis, de retour au village, Gen et les autres habitants font une surprise d’anniversaire à Senku : ils lui ont fabriqué pendant son absence un télescope et un observatoire.

Senku est ébahi qu’ils aient eu l’idée de fabriquer cet outil et que Gen ait deviné sa date d’anniversaire, le 4 janvier. En effet, Gen l’avait calculée, ayant vu que Senku avait marqué le nombre de jours qu’il avait passés coincé dans la pierre à l’endroit où il en est sorti. De plus, dans une conversation, il avait demandé à Senku le nombre de jour total qu’il a vécus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.