Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 11: Clear World

Titre original : CLEAR WORLD
Date de sortie originale: 13 septembre 2019
Date de sortie en France: 13 septembre 2019

Tandis que Kohaku continue l’entraînement martial de Kinro et de Ginro, Senku explique à Chrome qu’avant de pouvoir mettre au point le médicament pour Ruri, fabriquer des récipients en verre sera indispensable. Il joue aussi un tour à Suika en lui retirant son casque pastèque par surprise. La fillette leur apprend qu’elle cachait son visage car elle voit tout flou et est obligée de plisser énormément les yeux pour voir un peu plus précisément.

Senku lui explique qu’il s’agit de la myopie, qui n’est pas une maladie et que mettre au point le verre pourrait lui permettre de mieux voir.

Les voilà partis récolter de la silice à partir du quartz, ingrédient principal

puis ils vont commencer leur mélange. Ils fabriquent ensuite les outils nécessaires pour souffler et poncer le verre.

Puis Senku et Chrome emmènent Suika à un champ de tournesol, où Senku lui fait essayer son casque pastèque, avec des verres qu’il vient de fabriquer et réajuster bon nombre de fois. Suika s’émerveille de voir avec précision pour la première fois de sa vie.

Kohaku sermonne Kinro à cause de son imprécision à mesurer les distances. Ginro incite Kinro à avouer que lui aussi a des problèmes de vue, mais il refuse d’admettre ce handicap.

Senku et Chrome tente ensuite de fabriquer des bocaux mais ils peinent à leur donner une forme adéquate.

Chrome vient chercher le vieux Kaseki de force, pour lui demander de travailler pour eux. Cet artisan du village a notamment fabriqué le bouclier de Kohaku, que son père lui avait offert étant petite. Il refuse au début de coopérer, mais Senku le fait assister à leurs essais de fabrication de verre. Kaseki, malgré lui, se sent bouillir de les voir s’y prendre comme des manches pour souffler le verre. Il prend alors les choses en main et leur fabrique de nombreux flacons.

Ainsi naît le premier laboratoire de chimie de Senku et de Chrome.

Ginro propose à Kinro de demander à Senku de couler à nouveau la lame de sa lance dans de l’or, dont la brillance lui permettrait de mieux se rendre compte des distances. Ils se pointent tous deux au laboratoire pour formuler leur demande à Senku, Kohaku comprend aussitôt qu’ils veulent surtout une belle lance chacun. Senku accepte de commencer par la lance d’argent de Ginro et lui dit qu’il va en baver pour récupérer la matière première.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.