Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 30 (6): Prison Break

Titre original : PRISON BREAK
Date de sortie originale: 18 février 2021
Date de sortie en France: 18 février 2021

Tsukasa fait sortir de la pierre Yo, un policier de l’ancien monde pour qu’il assure la garde de la colline où Chrome est retenu prisonnier. Yo dans l’ancien monde, s’était fait virer après avoir tiré sur des hommes qu’il voulait coffrer pour fraude fiscale. Désormais, il compte bien traiter d’égal à égal avec Tsukasa, Hyoga et Ukyo en faisant ses preuves sur cette première mission.

Chrome pour sa part, ne trouve comment s’évader et va revenir à sa méthode de prédilection : chercher du matériel pour trouver des idées. Ainsi, en sortant sous surveillance pour aller faire ses besoins, il ramasse tout ce qu’il peut qu’il cache dans son pantalon. De retour dans sa cellule, il tente d’abord d’utiliser les brindilles récupérées pour faire du feu, mais impossible avec une si faible quantité de bois. Dans la nuit, quelqu’un vient lui glisser la batterie qu’il avait. Chrome se dit que ce sont sûrement Taiju et Yuzuriha qui l’ont aidé. Il s’en sert pour déclencher un incendie, mais il est vite repéré. Yo et les autres hommes chargés de le surveiller se moquent de lui et rabaissent son niveau scientifique. Chrome joue les idiots pour les leurrer sur son niveau de connaissance. Le soir, il se rappelle avoir appris auprès de Senku que faire bouillir l’eau salée permet notamment de récupérer de l’hypochlorite de sodium capable de dissoudre de la matière. Il se met à faire de l’exercice pour se faire transpirer et la recueillir dans un pot.

Puis à l’aide de la batterie, il l’évapore pour garder seulement l’hypochlorite, qu’il verse sur les cordes de la porte en bambou de sa cellule. Il s’enfuit avec l’un des rondins de bambou pour s’en servir comme perche et esquiver les pièges. Mais Yo le rattrape tandis qu’il aboutit à un cul-de-sac.

 

Chrome lui fait croire qu’il est atteint de pneumonie et lui crache du faux sang dessus pour l’infecter, soulignant bien que lui pourrait être soigné dans le royaume de la conscience contrairement à eux avec Tsukasa. Il en profite pour porter un coup aux parties de Yo et s’enfuir.

Il retrouve les membres du village en ayant suivi la direction par où il a vu Suika repartir.

Il leur explique comment il s’est évadé et ajoute qu’il a trompé Yo avec su faux sang, obtenu en mélangeant du trèfle et du shiso récupéré quand il avait fait ses besoins. Il avait déjà expérimenté quand il était petit d’en mâcher en même temps et avait obtenu un liquide rouge.

Avis

Haha, il y aurait presque un côté JoJo's Bizarre Adventure pour le côté astuce et optimisation dans le but d’arriver à ses fins, au lieu de la pure bagarre classique de shonen ^^

Je pense que c’est plutôt Nikki qui a donné à Chrome la batterie, Taiju ou Yuzuriha ça aurait été trop grillé qu’ils s’approchassent de la cellule de Chrome.

Hanoko, le 23/02/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.