Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 16: Histoire du temps jadis

Titre original : Ikusen'nen monogatari (幾千年物語)
Date de sortie originale: 18 octobre 2019
Date de sortie en France: 18 octobre 2019

Ruri révèle à Senku que l’un des cents que sa mère lui a contés, et qu’elle doit à son tour transmettre en tant que prêtresse, porte son nom, Ishigami Senku.

Le père de Senku, Byakuya, astrophysicien enseignant, avait échoué à sa première tentative au concours pour devenir astronaute à cause de l’épreuve de natation. Senku bricoleur depuis tout petit, avait fabriqué avec l’aide de Taiju une combinaison envoyant des pulsions électriques pour contrôler les muscles du corps humains. Il espérait ainsi aider son père à mieux nager en l’assistant en entraînement.

L’opération ne fut pas fructueuse mais cela reboosta Byakuya et qui retenta quelques années plus tard le concours et réussit. Il rejoignit ainsi une mission internationale dans l’espace avec Shamil, Connie, Dalia et Yakov.

 

Senku conclut que le village a été fondé par son père.

 

Lilian, venue en touriste, donna un concert télétransmis depuis l’espace.

Quand survint la pétrification de masse sur la Terre, ils y assistèrent impuissants, depuis la station spatiale.

Byakuya en déduisit qu’ils étaient les seuls rescapés et qu’ils devraient venir les sauver.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.