Dr. STONE
Visuel Dr. STONE / Dr.STONE (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 40 (5) : Perseus, le navire de la science

Titre original : 科学船ペルセウス (Kagakusen Perseus)
Date de diffusion originale : 4 mai 2023
Date de diffusion française : 4 mai 2023

L’avancée de la construction du bateau patine, due à des inexactitudes de conception et de mesures. Ryūsui fabrique alors une maquette de bateau selon ses connaissances, que Senku, Kaseki et l’équipe de construction reproduiront à échelle normale.

L’hiver passe, tout le monde prend un pause, surfant notamment sur la neige. Puis à l’approche de février, Senku fabrique une imitation de chocolat en vue de la Saint Valentin.

Minami, qui photographie un maximum tout le monde, incite tout le monde à écrire des notes et commentaires sur les tirages.

Les mois passent, le bateau va bientôt être terminé. Minami demande à faire un photo générale de groupe. François a fait construire un appareil qui servira de déclencheur afin que Minami puisse aussi figurer sur la photo.

Puis vient l’inauguration du navire terminé. Ryūsui a préparé une liste d’équipage, précisant que toute personne nommée a le droit de refuser de venir,au vu du danger d’un tel voyage, ils ne peuvent embarquer des personnes pas motivées. Montent ainsi à bord : Senku, Chrome, Kaseki,Ukyo, François, Kohaku, Taiju, Nikki, Magma, Yō, Kinro, Ginro et Gin. Ginro refuse, effrayé par le voyage et préfère rester. Quelques autres appelés préfèrent rester à terre aussi. Par ailleurs, ils vont embarquer avec eux Homura et Hyoga en tant que prisonniers, car s’ils s’évadaient en leur absence, ils pourraient très bien prendre le contrôle du village.

Le bateau prend le large, mais Ginro décide au dernier moment de les rejoindre et plonge à l’eau. Il se dit que s’il n’arrive pas à rattraper le bateau et qu’il doit rebrousser chemin, son image sera de toute façon redorée pour son courage et il pourrait même devenir un chef adulé du village. Mais Ukyo détecte son approche et Taiju vient à sa rencontre pour le remonter à bord. Première destination choisie par Senku : l’île où ont vécu les astronautes qui avaient échappé à la pétrification.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.