Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 3: Les Armes de la Science

Titre original : Kagaku no buki (科学の武器 )
Date de sortie originale: 19 juillet 2019
Date de sortie en France: 19 juillet 2019

Senku tente de cacher à Shishio qu’il connaît un moyen de libérer les êtres vivants de la pierre mais Taiju, pas au courant de l’échange entre Senku et Shishio, vend la mèche. Senku fait diversion en demandant à Taiju de retourner lui chercher de leur liquide miraculeux dans la grotte, Shishio se propose aussitôt de le faire. Senku savait qu’il le ferait et a pris le risque de lui dévoiler comment ils obtiennent la substance pour délivrer de la pierre les gens. Sans lui donner les détails, Senku fait comprendre à Taiju que Shishio est dangereux. Ils libèrent Yuzuriha de la pierre tandis que Shishio fait son retour. Taiju le voyant avec le visage de pierre brisé d’une personne, il ne lui en faut pas plus pour faire obstacle à Shishio. Il lui demande au lieu de tuer des gens coincés dans la pierre de le frapper lui. Shishio ne voyant pas en quoi le frappe compenserait l’abandon de ses idéaux, refuse. Il part ensuite chasser.

Senku dépêche Taiju et Yuzuriha de partir en voyage pour Hakone afin d’y trouver de quoi fabriquer des armes à feu, seul moyen que Senku pense capable d’arrêter Shishio et sa force hors du commun. Yuzuriha les suit, encore un peu confuse mais se laissant guider.

Après quelque sheures de marche, Senku cherche à s’orienter, mais sans grande certitude. Yuzuriha repère alors dans une clairière le Bouddha gant de Kamakura. La jeune fille s’émeut aux larmes de revoir ce monument lui rappelant des souvenirs d’enfance. Cette trouvaille permet à Senku de déterminer leur position et aussi de récupérer du bronze sur la statue. Pendant ce temps, Shishio comprend que Senku lui a faussé compagnie pour chercher un moyen de le vaincre.

Le trio arrive à des sources thermales où Senku peut récupérer du souffre, premier ingrédient indispensable pour de la poudre à canon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.