Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 21: Club de travaux manuels spartiate

Titre original : Sparta kōsaku Kurabu スパルタ工作クラブ)
Date de sortie originale: 22 novembre 2019
Date de sortie en France: 22 novembre 2019

Après obtention de la centrale hydroélectrique, deux autres étapes : la relier au four sidérurgique, pour ne plus avoir à le chauffer manuellement et créer des batteries pour stocker l’énergie produite.

Une fois ce cela fait, nouvel atelier : fabrication d’ampoule, tandis que l’équipe Kohaku, Kinro et Ginro s’entraînent au combat et aident les autres villageois pour les réserves d’hivers. L’étape est si délicate que même Kaseki échoue plusieurs fois avant de réussir.

Senku en place ensuite dans un arbre et les allume à la tombée de la nuit. Gen imagine alors que Senku a calculé que ce jour soit celui de Noël.

Grâce aux ampoules, Chrome équipe d’une lampe torche prévoit d’explorer des grottes profondes pour trouver d’autres matières premières. Senku lui dit qu’il a toutefois presque tout mais il ne serait pas contre une bonne réserve de cuivre.

Senku se lance ensuite dans la conception d’une sorte d’ordinateur, pour lequel il aura besoin d’un engrenage électrique et d’un tube à vide. Malheureusement ses matériaux n’y résistent pas se brisent. Quand il réussit à renforcer la partie verre, c’est le fil par lequel passe le courant qui ne tient pas. Senku ne voit pas comment solutionner le problème avec ce qu’ils ont sous la main. Chrome ayant fait son retour avec du cuivre notamment, farfouille avec d’autres pour trouver ce qui pourrait faire l’affaire parmi toutes ses réserves. C’est Suika, en continuant d’observer les pierres qui dégotte sans le savoir de la scheelite, minéral contenant du tungstène. Senku découvre ça, lors de la célébration du nouvel an avec les villageois à l’aube.

Il reprend alors espoir et organise une nouvelle expédition dans la grotte pour en trouver plus. Pour l’accompagner lui et Chrome, Senku désigne Magma afin d'avoir un costaud avec eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.