Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 33 (9): Ceux que l'on brise et ceux que l'on sauve

Titre original : Kowasu mono sukuu mono (壊すもの救うもの)
Date de sortie originale: 11 mars 2021
Date de sortie en France: 11 mars 2021

Pendant que l’équipe des combattants occupe Tsukasa, Hyoga et leurs alliés, Senku fabrique dans la grotte de la nitroglycérine, à partir des ingrédient sur place et de l’acide sulfurique de Chrome trouve pour lui, récupéré dans le char.

Gen lui propose de se servir d’avion en papier, Senku en enduit un de nitroglycérine et l’envoie dans les airs. L’avion en papier touche un arbre plus loin, provoquant une explosion.

Senku, Gen et Chrome ressortent chacun armé d’un autre avion en papier et Ukyo, qui s’est relevé, bande son arc avec une flèche enveloppée aussi d’une feuille avec de la nitrogyclérine. Le camp de Tsukasa est obligé de déposer les armes face à un tel argument.

Senku observe toutefois que Tsukasa n’a cessé de se battre sur des rings de boxe et de freefight enchaînant les victoires et les apparitions télévisée pour de l’argent. Chose surprenante au vu de la personnalité de Tsukasa, Senku lui demande alors si sa petite sœur ne serait pas encore en vie. L’entendre la citer stupéfait Tsukasa. En effet, depuis qu’il est enfant, sa petite sœur Mirai restait à l’hôpital en état de mort cérébrale. Leur père était violent et alcoolique. Tsukasa se lança très trop dans la voie du combat pour gagner de l’argent et devint celui surnommé "le lycéen le plus fort depuis le début du règne des primates", afin de s’occuper de sa sœur.

Senku envisage que sir Mirai est coincée dans la pierre, la dé-pétrifier pourrait la sauver car sortir quelqu’un de la roche a aussi des propriétés curatives. Senku propose à Tsukasa un cessez-le-feu en échange de son aide pour sauver sa petite sœur. Tsukasa reste méfiant, Senku n’a en effet que sa parole de scientifique à lui fournir, mais il garantit qu’il ne ment jamais concernant la science. Tsukasa accepte ce marché.

Les voilà parti à l’emplacement de l’ancien hôpital où se reposait Mirai. En chemin, Taiju demande à Tsukasa pourquoi quelqu’un d’aussi attentionné que lui brise des statues. Tsukasa lui répond par ce dilemme : le monde ne peut subvenir aux besoins de tous et si l’acide nitrique venait à manquer pour ramener tout le monde à la vie, n’importe qui serait obligé de choisir qui peut vivre. Lui se dit prêt à en porter seul le péché et rappelle bien à Senku qu’ils ne font qu’une trêve. Ils arrivent sur place Tsukasa, avec l’aide de Senku et des membres du royaume de la science, se mettent à creuser

et ils retrouvent le statue du corps de Mirai.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.