Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 34 (10): Le duo le plus fort de l'humanité

Titre original : Jinrui saikyō no tag (人類最強のタッグ)
Date de sortie originale: 18 mars 2021
Date de sortie en France: 18 mars 2021

Le pari de Senku réussit : en sortant Mirai de la pierre, cela réanime aussi son cerveau. Revenu à elle, elle reconnaît son grand frère malgré les années qui l’ont changé.

Le lendemain, Chrome se rend compte qu’il manque certains bâtons de dynamite à l’inventaire. Puis se produit une explosion à la grotte avec l’eau miraculeuse.

C’est Yo qui avait libéré Homura, l’ayant trouvée enfermée en cage dans le campement des membres du village de la science. Celle-ci a trompé la vigilance d’Ukyo pour voler de la dynamite, sur ordre de Hyoga.

Pendant ce temps, Hyoga conduit Mirai à la rivière pour qu’elle se lave des morceaux de pierre resté dans ses cheveux. Puis il tente de la tuer. Tsukasa s’interpose et Hyoga le transperce de sa lance.

Hyoga le jette à la rivière, Senku qui sentait le danger arrive en courant et tente de rattraper Tsukasa mais Hyoga le jette à l’eau et saute aussi. Tous trois se font emporter par le courant.

Ils aboutissent en bas dans la vallée à une rive, Hyoga avait parfaitement prévu le cheminement.

Il expose à Senku son projet : Il adhérait à la vision de Tsukasa mais désirait drastiquement réduire le nombre de personnes à réanimer pour ne sélectionner que les talentueux. Il veut forcer Senku à coopérer avec lui et va le torturer jusqu’à ce qu’il accepte. Senku sent Tsukasa encore vivant à côté de lui. Tous deux s’allient pour vaincre Hyoga.

Senku communique rapidement son plan à Tsukasa. Ce dernier affaibli, combat Hyoga et parvient à l’attirer là où Senku a placé de la poudre à canon. Il déclenche des flammes mais Hyoga se sert de son manteau pour les dissiper.

Tsukasa lutte tant bien que mal mais il est vaincu. Il agrippe toutefois la lance de Hyoga tandis que Senku avait dissimulé une batterie au manganèse sous ses vêtements, branchée à des bobines du téléphone pour créer un transformateur. Il a relié ses fils électriques dont le bout est à nu jusqu’à son petit à sa main et il touche la jambe de Hyoga.

Le choc électrique l’assomme sur le coup.

Senku et Tsukasa se remercient l’un l’autre pour ce duo.

Avis

Je suis un peu surprise que Tsukasa n’ait pas pensé de lui-même à ramener sa sœur à la vie, ou du moins de chercher à déterrer sa statue. Peut-être ignorait-il les propriétés curatives de la dépétrification ?

À la fin, pourquoi Hyoga n’a-t-il tout simplement pas lâché sa lance pour éviter Senku et l’assommer pour de bon ? Certes, il semble spécialiste du combat à la lance et sans son arme il aurait peut-être perdu contre Tsukasa, mais se faire griller par un câble électrique, il n’avait juste aucune chance d’encaisser ^^’

Enfin, cet épisode aura été quand même plaisant à voir enfin ces deux ennemis tout aussi attachants faire équipe. C’est un peu du fan service facile mais bon  :p

Hanoko, le 25/03/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.