Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 18: Stone Wars

Titre original : STONE WARS
Date de sortie originale: 1er novembre 2019
Date de sortie en France: 1er novembre 2019

Kinr, qui montait la garde à l’entrée du village, avec Ginro, perçoit l’arrivée de plusieurs hommes. Il envoie Ginro alerter les habitants tandis qu’il les contient seul sur le pont. Il parvient à en repousser trois mais quand s’avance Hyôga, redoutable combattant,

Kinro qui voit trouble est vaincu. Il demande à Ginro de couper les cordes du pont, mais Ginro ne peut se résigner à condamner son ami. Senku, avec l’aide de Magma un peu à contrecœur, fait croire aux assaillants qu’il a déjà mis au point des armes à feu, ce qui les force à se replier ; Gen repart avec eux.

Senku prodigue quelques soins d’urgence à Kinro.

Gen, de mèche avec Senku, essaye d’inciter Hyoga et les autres à réattaquer un jour de pluie, où les armes à feu seraient inutilisables. Hyoga rétorque que cela serait trop évident mais les autres le traitent de pleutre sans sa lance tubulaire.

Gen observe son arme mais Hyôga le défend de continuer à la toucher. Il consent à les laisser attaquer un jour de tempête, n’ayant pas de scrupule à éventuellement les sacrifier.

Les jours suivants, Senku fabrique des lunettes à Kinro et refait le casque de Suika adapté à sa vue. Il met aussi bon nombre de villageois à contribution pour fabriquer d’autres armes.

Un jour orageux, les hommes de Tsukasa attaquent à nouveau. Kohaku, Kinro, Ginro, Magma et Kokuyô surgissent armés de katana et brisent leur lance beaucoup moins solide.

Hyoga toutefois, avec les mouvements circulaires de sa lance, passe outre leur garde au sabre et blesse Magma en premier face à lui. Il réattaque, tandis que Kohaku et Kinro essayent de combiner un assaut contre lui.

Alors que Hyoga allait taillader Kohaku, sa lance se fend.

Il se rend qu’elle avait une micro-fissure qui s’est ouverte à chacun de ses mouvement. Il comprend alors que c’est Gen qui a dû la saboter en douce auparavant. En effet, c’est Suika qui lui avait donné en douce un poignard très coupant fabriqué par Kaseki pour entailler discrètement la lance de Hyoga. Gen tombe les masques et affiche alors ouvertement son alliance avec Senku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.