Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 23: Déferlante scientifique

Titre original : Kagaku no nami (科学の波)
Date de sortie originale: 6 décembre 2019
Date de sortie en France: 6 décembre 2019

Senku et les villageois vont devoir cravacher pour atteindre leur objectif avant l’arrivée de l’armée de Tsukasa au printemps. Magma réduit en poudre la pierre récoltée en vue d’en faire du tungstène. Senku confie à Chrome la mission de fabriquer un autre four destiné à porter à mille degré Celsius minimum la poudre de tungstène pour la durcir. Kaseki se sent envieux en voyant la complicité de Senku et de Chrome, lui qui aurait tant aimé avoir un ami ayant les mêmes passions. Chrome lui répond qu’il les a eux deux, qu’importe la différence d’âge.

Tandis que Senku fabrique une pâte de tungstène avec l’aide de Gen, Chrome et Kaseki réussissent à fabriquer un four de précision pouvant atteindre les mille degrés. Mais Chrome va au-delà et met au point un four qui nécessite en plus de l’électricité, l’activation par plusieurs personnes.

Ils obtiennent des filaments de tungstène.

Kaseki s’attèle ensuite à la fabrication de tubes à vide, ce qui lui donne du fil à retordre. Ils doivent aussi fabriquer une pompe pour en aspirer tout l’air. Suika et les autres enfants tissent les filaments d’or, les fils conducteurs. Senku passe ensuite à la partie plastique, pour laquelle il va faire brûler du charbon. En construisant le four à charbon, cela sert aussi à l’équipe dédiée aux fils conducteur de se réchauffer les mains.

Chrome, Magma, Kohaku, Kinro et Ginro partent récolter du charbin. Gen doit ensuite fabriquer huit cents piles de manganèse, Ruri se joint à lui pour cette étape.

Senku fabrique à partir de la cristallisation de vin dans les fûts, qu’il fait fondre avec de l’eau chaude et des algues. Il en ressort une pierre capable de changer le son en signal électrique.

Ils continuent leur travail assidu et réunissent enfin tous les éléments pour créer un téléphone.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.