Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 19: En route vers l'ère moderne

Titre original : Soshite gendai e (そして現代へ)
Date de sortie originale: 8 novembre 2019
Date de sortie en France: 8 novembre 2019

Tsukasa avait intentionnellement cherché Hyoga, qu’il connaissait d’avant la pétrification, pour le réanimer. Ce dernier a vite prouvé sa valeur auprès des autres hommes de Tsukasa qui le sous-estimaient. Tsukasa lui montra alors le groupe qu’il avait organisé et lui partagea sa vision du nouveau monde.

Hyoga adhérait à son point de vue.

 

Hyoga n’ayant plus d’armes pour combattre, ne s’avoue toutefois pas vaincu, révélant à Senku et les autres que son objectif reste partiellement atteint. En effet, une fille qu’il considère son bras, Homura, a mis le feu au village pendant qu’ils combattaient. Elle esquive les villageois sur son chemin et rejoint Hyoga.

Avec leurs autres hommes, ils se replient. Les villageois évacuent mais Hyoga et son groupe compte profiter de la confusion pour prendre un otage et les forcer à se rendre. Suika comprend le stratagème et vient les leurrer, se faisant passer pour une fillette égarée. Sa tactique fonctionne et elle les attire vers le lac d’acide (voir épisode 12). Kohaku et Senku la rattrapent avec des masques à gaz, tandis que le vent projette les spores mortelles vers eux. Ils prennent soin aussi d’informer leurs ennemis que le gaz ne monte pas en hauteur.

Hyoga et ses complices montent à ses arbres mais Hyoga, pour vérifier la véracité des propos de Senku, fait tomber au sol ses complices qu’il estime comme des pions à utiliser. Ceux-ci s’intoxiquent effectivement une fois tombés sur sol. Hyoga et Homura vont donc atteindre que le vent se calme avant de pouvoir repartir.

Le village se rassure d’avoir repoussé l’ennemi sans perte, Senku prévoit pour contrattaquer de mettre au point des appareils de communication, soulignant auprès des autres que cela sera un élément crucial pour remporter une bataille, plus encore qu’une arme offensive. Et il rappelle qu’il a déjà placé des espions, en Taiju et Yuzuriha.

Hyoga de retour dans les rangs de Tsukasa, lui confirme que Senku a survécu et que Gen les a trahis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.