Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 17: Cents nuits et mille cieux

Titre original : Hyaku no yoru to sen no sora (百の夜と千の空 )
Date de sortie originale: 25 octobre 2019
Date de sortie en France: 25 octobre 2019

Byakuya détermina que la source de la pétrification se trouvait en Amérique du Sud. Il voulut y organiser une expédition, mais Shamil prit sa place, avec Connie et Lilian, lui disant qu’il devait se préserver lui qui avait une famille à retrouver en Senku. Malheureusement, leur capsule amerrit à l’envers, loin de l’emplacement qu’ils avaient visé. Le reste de l’équipe les rejoignit après et Byakuya leur porte secours. Ils rejoignirent la berge et explorèrent les lieux. Ils trouvèrent un homme pétrifié. Abandonnant leurs recherches, ils s’installèrent pour vivre. Byakuya s’unit à Lilian et eurent des enfants, tout comme Shamil et Connie par la suite.

Quand Connie attrapa la pneumonie, Dalia et Yakov partirent sur une île voisine à la recherche d’antibiotiques, mais ne revinrent jamais. Shamil décéda aussi de la même maladie.

Kohaku s’exclame alors à l’idée qu’en tant que descendant de ces astronautes, ils puissent être tous cousins de Senku, mais il réfute la chose, précisant que Byakuya n’est pas son père biologique.

Senku et Ruri s’éclipsent ensuite, Ruri montre à Senku le cimetière du village, avec notamment la tombe des astronautes et lui révèle le centième conte qui est un message directement de byakuya à son attention. Byakuya avait inventé tous les contes afin que les générations suivantes se les transmettent plus facilement et recelant chacun d’informations vitales sur leur environnement. Byakuya encourage Senku à ne pas baisser les bras pour rebâtir le monde. Ruri laisse Senku, qui verse une larme avant de repartir, plus motivé que jamais.

La fête bat son plein au village, Senku y rejoint Gen pour lui demander la raison de son retour. Gen annonce alors l’arrivée prochaine de Tsukasa et de son armée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.