Dr.Stone
Visuel Dr.Stone / Dr.Stone (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 31 (7): Une mission ultra-secrète

Titre original : Gokuhi no mission (極秘のミッション)
Date de sortie originale: 25 février 2021
Date de sortie en France: 25 février 2021

L’évasion de Chrome permet d’économiser le Steal Gorilla pour un autre assaut.

Pendant ce temps, Nikki, Taiju et Yuzuriha réussissent à éveiller la curiosité d’autres membres de l’empire de Tsukasa, ils leur font écouter au téléphone enterré la chanson de Liliane et l’imitation perfectionnée par Gen. Ils leur font croire que les États-Unis ont rebâti leur civilisation et qu’ils font route vers le Japon, ce qui les convainc de se rallier au camp de Senku.

Ukyo se pointe à son tour, intrigué d’écouter aussi Liliane. Gen lui parle, Ukyo reconnaît sa qualité d’imitation mais le démasque, observant que la chanteuse devrait avoir des vibrations dans la voix après avoir interprété son titre. Toutefois, il cherche depuis un moment à jauger Senku, c’est lui qui avait donné à Chrome la batterie. Il révèle qu’il a découvert la mission secrète qu’il a confiée à Yuzuriha : celle-ci fait croire qu’elle passe ses nuits à coudre alors qu’elle récoltait en secret tous les débris des statues humaines que Tsukasa détruisait pour les reconstituer, dans l’espoir de pouvoir réanimer ces personnes.

Yo pour sa part, a demandé à l’un gardiens de la colline de faire croire qu’il est mort après avoir laissé échapper Chrome, afin de se faire la malle et recommencer une autre vie.

Ukyo se dit prêt à coopérer avec Senku à une condition : que personne ne meurt dans cette guerre. En effet, depuis que Tsukasa l’a sorti de la pierre, sur les indications d’une journaliste qui connaissait Ukyo, ce dernier était horrifié à chaque fois que Tsukasa détruisait une statue et s’efforçait juste de maintenir une cohésion au sein des vivants pour éviter plus de morts. Senku lui assure que c’était bien son intention dès le début de ne tuer personne, ce qui convainc Ukyo de rejoindre son camp.

Plus tard, Hyogo se rend à la tombe de Senku et remarque qu’il y a probablement eu un regroupement ici. Tsukasa le rejoint pour dresser une sépulture pour Yo. En creusant, il découvre que téléphone qui était dissimulé dans la terre.

Senku a armé son char d’un canon qui ne pourra tirer cependant qu’une fois. Il faudra donc user au maximum de l’effet de surprise pour leur objectif : s’emparer de la grotte à l’acide nitrique. Pour cet assaut, Taiju et Yuzuriha les rejoignent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.