Rien n'est impossible!

Rien n'est impossible!

Titre original: 
Challengers - Goukaku Kigan
Auteur(s): 
Genre: 
yaoi, comédie, drame, romance
Éditeur original: 
Hakusensha puis Kaiousha
Éditeur français: 
Taifu Comics
Date de sortie originale: 
1995
Date de sortie en France: 
2010 (le 25 mars)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
8,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

J'avais déjà lu quelques mangas de Hinako Takanaga qui m'avait tous laisse une impression similaire : sympathique mais pas extraordinaire. Pour Rien n'est impossible ! la donne change un peu. Ironiquement, il s'agit là du premier manga de l'auteure
Ce que j'ai apprécié dans Rien n'est impossible!, c'est qu'il comporte une part de réalisme dans le fait que l'on voit la famille des deux tourtereaux, que les relations homosexuelles ne sont pas si facilement acceptées et que nos deux héros ne sont pas dans une petite bulle coupée du reste du monde. Bref, ce yaoi, contrairement à la plupart, n'est pas une simple romance perchée sur son petit nuage ou bien une romance destinée à se rincer l'oeil ensuite.
Le manga comporte plusieurs personnages qui ont leur propre histoire et importance dans le récit. L'on verra même la mère de Kurokawa et elle est assez fun! Même si je ne me suis pas vraiment attachée aux autres personnages en général, ils restent un minimum intéressants.
Côté dessin, je n'ai pas trop accroché que ce soit au style graphique de l'auteure ou au character design. Mais j'ai pu voir grâce à ses manga suivants qu'elle évoluait =) 

Rien n'est impossible ! n'est pas mémorable mais il se distingue des autres par son attache à la réalité, malgré sa tendance qui reste à l'humour. Un titre intéressant pour les fans du genre. 

Hanoko, un tome lu, courant août 2013

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici