Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 14: Geass contre Geass

Titre original : Geass tai Geass

Le pistolet de Lelouch a disparu et des traces de sang ont été trouvées là où il avait perdu connaissance après que le Lancelot a ravagé son Knightmare. Lelouch et C.C. mènent leurs recherches pour savoir qui a bien pu être témoin: la personne qui a perdu ce sang et la personne qui a pris l'arme de Lelouch. Sa première étape: fouiller la chambre de Shirley pour vérifier si elle n'est pas celle qui lui a pris son arme.
Pendant ce temps, Shirley, qui n'est pas allée à l'université, se fait aborder par un homme inquiétant qui semble tout savoir d'elle et de ce qu'elle a fait la veille après avoir découvert qui est Zéro. Il se met à l'accabler de reproche et à la pousser au désespoir.
Lors de la bataille au port, Shirley est arrivée devant Zéro gisant au sol inconscient. Puis Viletta l'a rejointe et a dévoilé le visage de Zéro qui était effectivement Lelouch. Viletta avait l'intention de le livrer aux autorités mais Shirley, toujours amoureuse de Lelouch, lui a tiré dessus pour l'en empêcher.
Le mystérieux homme culpabilise Shirley d'avoir péché en tirant sur Viletta pour sauver le meurtrier de son père qui plus est.

Dans les affaires de Shirley, Lelouch tombe sur une note mentionnant Narita. Sur son intuition, il s'y rend pour vérifier s'il n'y trouveras pas Shirley. Là-bas, lui et C.C. se séparent pour chercher Shirley chacun de son côté. Lelouch se fait aborder par l'homme qui est allé trouver Shirley tantôt. Il propose un duel à Lelouch s'il veut savoir ce qu'il a fait de Shirley. Lelouch est obligé de le suivre. C.C. les aperçoit de loin et reconnaît l'homme qui se nomme Mao.
Dans le train, Mao défie Lelouch au échecs. Lorsque Lelouch perd, il comprend alors que l'homme en face de lui utilise aussi un Geass qui lui permet de lire les pensées des autres. À ce moment, le train s'arrête et il trouve Shirley sur le quai. Cette dernière brandit sur Lelouch son propre pistolet. Mais Lelouch lui parle pour qu'elle ne tire pas. L'homme repart dans le train chercher un fusil pour en finir lui-même mais à cet instant, le train repart de manière imprévue. Mao a à peine le temps d'apercevoir C.C. avant d'être emporté.
Pendant ce temps, Lelouch a calmé Shirley en la rassurant et s'excusant pour tout le mal qu'il lui causé. Pour finir Il utilise son Geass sur elle pour lui faire oublier tout de lui, de son identité de Zéro jusqu'à leur amitié à l'académie Ashford. Ils sont désormais deux inconnus.

Sur les côtes, Ôgi retrouve une femme mortellement blessée mais encore vivante: Viletta...

Avis

Sortez les mouchoirs!
Mais Lelouch s'en est sorti sur ce coup à nouveau, grâce en partie à C.C. encore une fois.
Cependant, cela ne fait que repousser l'échéance. Mao ne va sûrement pas en rester là. Quant à Viletta, elle ne va pas se croiser les pousses une fois qu'elle aura recouvré ses moyens!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.