Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 19 : L'île des dieux

Titre original : 神 の 島 (Kami no shima)
Date de diffusion originale : 2 mars 2007
Date de diffusion française : 17 mars 2010

Suzaku, Lelouch, Kallen et Euphemia s'éveillent sur l'île de Kaminejima non loin de Shikinejima, séparés les uns des autres.
Suzaku va rencontrer Kallen et découvrir qu'elle fait partie de l'Ordre des Chevaliers Noirs. Il la fait prisonnière et essaye ensuite de la convaincre de cesser ses activités terroristes. Mais Kallen refuse catégoriquement, retorquant à Suzaku qu'il n'est personne pour pouvoir juger de ce qui est réellement bien ou mal.
Lelouch tombe sur Euphemia. Malgré son casque de Zero, Euphemia reconnait Lelouch. Elle se doutait de son identité depuis la prise d'ôtages dans l'hôtel (cf épisode 8) mais elle n'en a fait part à personne, pas même à Cornelia. Tous deux parlent un peu dans leur enfance, lorsque Lelouch vivait encore au sein de la famille royale. Lelouch lui demande si elle a quoi que ce soit à lui apprendre sur la mort de sa mère Marianne, mais Eupehmia n'en sait pas plus.

Pendant ce temps, le prince Schneizel lance les recherches de la princesse Euphemia. En arrivant sur l'île Kaminejima, ils redécouvrir une base cachée qui était sous le commandement du prince Clovis. Dans cette base se trouve le prototype du Gawain, un Knightmare amélioré capable de voler.

Le lendemain, les deux groupes se rejoignent mais Lelouch reprend bien vite son rôle de Zero en menaçant Suzaku. Mais le sol se dérobe sous eux et ils arrivent dans la base souterraine du Gawain, en plein devant les troupes de Schneizel. Zero réussit à s'emparer du Gawain et à assurer leur fuite à lui et Kallen.
Suzaku se fait arrêter par l'armée britannienne pour insubordination. Lorsque les missiles avaient été envoyés contre Zero (cf épisode 18), le chef des Chevaliers Noirs a utilisé son Geass sur Suzaku pour lui ordonner de ne pas sacrifier sa vie, sauvant la sienne au passage. Mais ça, personne ne le sait et Suzaku a un trou de mémoire concernant ce moment…

Avis

Un peu facile la fuite de Zero et Kallen. Enfin, cet épisode avait plus pour but de développer la relation entre les quatre ennemis.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.