L’empereur est porté disparu, l’information reste confidentielle pour le moment.
Lelouch, revenu à l’académie, constate que l’empereur semble resté dans la dimension parallèle. Depuis son retour, C.C. semble être redevenue celle qu’elle était jadis, ignorant tout des Geass et craintive. Jeremiah a capturé Cornelia, Lelouch de la garder en vue de se servir d'elle en monnaire d'échange.
Zero tient une conférence avec plusieurs hauts dignitaires pour promouvoir l’alliance avec les États-Unis du Japon et la Fédération.
Anya discute avec Suzaku, troublé par tout ce qui a pu se passer. Elle mentionne son propre journal intime où les faits qu’elle a écrits ne correspondent pas à ses souvenirs. Suzaku se demande alors si elle a subi l’influence du Geass de l’empereur. Lord Bradley, un Knight of Ten, de retour de Biélorussie, est de passage et raille Suzaku. C’est ensuite Lors Waldstein, Knight of One, à bord du Galahan qui se pointe, avec toute son unité afin de protéger la Zone 11 qui sera la prochaine cible probable des Chevaliers Noirs.
Lloyd et Nina veulent faire tester à Suzaku le prototype d’une nouvelle arme, le F.L.E.I.A. ou FLEIJA, qui peut d’un tir désintégrer une zone.
Arrive le jour de la ratification de la Charte de le Fédération des États-Unis. Quarante-sept pays y prennent part, ce qui fait de la Fédération un groupe capable de rivaliser avec Britannia. Un article de la charte mentionne l’interdiction de développement d’un programme militaire, la sécurité sera assurée par l’armée indépendant de toute nation les Chevaliers Noirs. À ce titre, le territoire japonais est déclaré d’occupation étrangère et les pays acceptent la première intervention des Chevaliers Noirs à ce sujet. L’empereur prend le contrôle des moyens de communication de la cérémonie pour annoncer la polarisation du monde et déclare la compétition ouverte entre la jeune Fédération et Britannia.
Après la cérémonie, Lelouch considère plus qu’urgent de tirer Nunnaly de ce traquenard. C.C. voyant ses inquiétudes, tente de lui apporter un peu de soutien, il la rejette brusquement avant de lui demander son avis sur quoi faire en moment de coup dur. Elle lui répond de compter sur l’aide d’amis. Lelouch décide alors d’appeler Suzaku. Ce dernier le perce à jour, lui disant qu’il sait qu’il est Zero. Lelouch ne peut le nier mais il l’implore de sauver Nunnally qui sert d’otage. Suzaku accepte à condition que Lelouch vienne seul au Sanctuaire Kururugi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Le jour où le démon vint au monde.
- Épisode 2 : L’éveil du chevalier blanc
- Épisode 3 : Le faux camarade de classe
- Épisode 4 : Son nom est Zero
- Épisode 5 : La princesse impériale et la sorcière
- Épisode 6 : Le masque dérobé
- Épisode 7 : Haro sur Cornelia
- Épisode 8 : L'ordre des Chevaliers Noirs
- Épisode 8.5 : Les miracles du masque
- Épisode 9 : Refrain
- Épisode 10 : Danse du Guren
- Épisode 11 : La bataille de Narita
- Épisode 12 : Le messager de Kyoto
- Épisode 13 : Shirley et l'arme
- Épisode 14 : Geass contre Geass
- Épisode 15 : Mao applaudit
- Épisode 16 : Nunnally enlevée
- Épisode 17 : Chevalier
- Épisode 17.5 : La Vérité derrière le Masque
- Épisode 18 : Je t'ordonne, Suzaku Kururugi…
- Épisode 19 : L'île des dieux
- Épisode 20 : La Bataille de Kyûshû
- Épisode 21 : Annonce à la fête de l'académie!
- Épisode 22 : Euphie baignée de sang
- Épisode 23 : Avec au moins de la tristesse
- Épisode 24 : Où tout s'effondre
- Épisode 25 : Zero
- Épisode 26 (1) : Le jour de l'éveil du démon [début de la saison 2 R2]
- Épisode 27 (2) : Les stratégies pour l'indépendance du Japon
- Épisode 28 (3) : L’académie captive
- Épisode 29 (4) : Élaboration d'une contre-attaque
- Épisode 30 (5) : Knight of Rounds
- Épisode 31 (6) : Attaque Surprise du Pacifique
- Épisode 32 (7) : L'abandon du masque
- Épisode 33 (8) : Le miracle des millions
- Épisode 34 (9) : La mariée du Zhu Jin Cheng
- Épisode 35 (10) : Quand le Shenhu resplendit
- Épisode 36 (11) : La force des sentiments
- Épisode 37 (12) : Love attack !
- Épisode 38 (13) : L’assassin du passé
- Épisode 39 (14) : La chasse au Geass
- Épisode 40 (15) : Le monde de C
- Épisode 42 (17) : De la terre dans la bouche
- Épisode 43 (18) : La deuxième bataille de Tokyo
- Épisode 44 (19) : Trahison
- Épisode 45 (20) : L’empereur démis
- Épisode 46 (21) : La jonction Ragnarök
- Épisode 47 (22) : Lelouch Empereur
- Épisode 48 (23) : Le masque de Schneizel
- Épisode 49 (24) : Les cieux sous le Damoclès
- Épisode 50 (25) : Re.
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.