Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 38 (13) : L’assassin du passé

Titre original : 過去 から の 刺客 (Kako kara no shikaku)
Date de diffusion originale : 6 juillet 2008
Date de diffusion française : 8 septembre 2010

Les Chevaliers Noirs et les sympathisants de Xing-Ke progressent dans la conquête de territoires de la Fédération.

 

Shirley reste troublée, se souvenant désormais que Lelouch est Zero, Viletta une militaire et Kallen une Chevaleresse Noire. Elle donne rendez-vous à Suzaku mais ils croisent Lelouch sur place, venu pour assister à des tests sur des trains.

 

Viletta demande à Rolo pourquoi il a changé de camp, lui qui était envoyé par la Congrégation, mais ils sont interrompus par une alerte d’intrus près de la Chappelle. Viletta n’en revient pas de voir Jeremiah s’introduire dans l’Académie, tuant tout agent de la sécurité. Sayoko s’oppose à lui.

 

Bartley révèle à Cornelia le projet de l’empereur : tuer dieu. V.V. vient à leur rencontre, Cornélia lui plante un couteau en plein front, mais V.V. se relève, déclarant que si les hommes s’entretuent au nom de dieu, il leur faudra les éliminer.

 

Rolo vient en aide à Sayoko, mais Jeremiah annule le pouvoir de son Geass et tranche Sayoko dans le dos. Il immobilise Rolo. Viletta vient alors demander à Jeremiah de la libérer de l’emprise du Geass sur elle. Elle apprend à Jeremiah que Lelouch, se cible, se trouve à la gare d’Ikebukuro. Après son départ, elle fait soigner Sayoko et espère informer Lelouch à temps de l’arrivée de Jeremiah.

 

Shirley, face à Lelouch et Suzaku, est confuse, se demandant si Suzaku et Lelouch sont complices depuis le début. Elle prend peur et se jette dans le vide mais Lelouch et Suzaku la rattrapent. Durant leur conversation, Shirley déduit que Suzaku n’est pas le complice de Lelouch. Elle s’en va avec Suzaku.

Lelouch, qui a reçu l’alerte, envoie deux agents de sécurité qu’il manipule appréhender Jeremiah. Il constate que ce dernier peut annuler les effets de son Geass. Il répand des fumées dans toutes la gare.

Shirley questionne Suzaku concernant sa relation avec Lelouch. Ce dernier lui dit que Lelouch est impardonnable, mais Shirley lui rétorque qu’il est toujours possible d’accorder son pardon, elle-même a pardonné Lelouch. Mais voyant la fumée se répandre, Suzaku part intervenir. Shirley décide de rejoindre Lelcouh pour ne plus le laisser seul.

 

Viletta contacte les Chevaliers Noirs et à sa surprise, c'est Kaname qui lui répond.

 

Jeremiah rattrape Lelouch, lequel le piège près d’un brouilleur, le Gejin Distruber dont un train garé à quai était équipé. L’appareil trouble le sakuradite et pourrait ainsi paralyser toute la ville. Jeremiah, désormais cyborg, a été un sujet d’expérimentation pour Lelouch.

Shirley tombe sur Rolo qui venait en aide à Lelouch.

Lelouch veut souterir des informations à Jeremiah sur l’emplacement de la Congrégation. Ce dernier parvient à se mouvoir, clamant sa fidélité à l’empereur. Lelouch lui rappelle que ce qui est arrivé à sa mère Marianne et à sa sœur Nunnally. Jeremiah lui révèle en réponse qu’il était chargé de la sécurité de Marianne et qu’il ne s’est jamais remis de sa mort. Sa vraie loyauté envers elle, Lelouch comprend donc que Jeremiah est venu en ami et désactive le brouilleur.

Shirley demande à Rolo de la laisser aider Lelouch aussi, aimant Lelouch et voulant l’aider à retrouver Nunnally. Ses paroles poussent Rolo à réagir.

Peu après, Lelouch tombe sur Shirley gisant au sol, grièvement blessée. Elle lui avoue qu’elle a recouvré la mémoire et que malgré tout, elle l’aime, malgré les manipulations. Lelouch tente d’utiliser à nouveau son Geass sur elle pour la forcer à survivre, mais elle finit par mourir, au désarroi de Lelouch.

Avis

Euh on peut m'expliquer comment Lelouch a fait installer ces systèmes de brouillage sur le train d'Ikebukuro? Ok, il a son Geass mais il quand même censé être ultra surveillé, non? Alors que le gars se balade et fait ce qu'il veut. Et ce retournement de veste de Jeremiah paraît un peu sortir de nulle part.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.