Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 4: Son nom est Zero

Titre original : Sono na wa Zero

Suzaku Kururugi a été incarcéré, accusé du meurtre du prince Clovis. Les chances qu'il soit innocenté sont quasiment nulles, les britanniens désirant expulser de l'armée tout britannien qui n'est pas de pur sang, donc les Eleven. Suzaku étant l'un d'eux, tout sera contre lui lors de son procès et son exécution a déjà été programmée.

Lelouch, dissimulé sous le masque de Zero, vient trouver les membres du Front de Libération du Japon réussit à les convaincre de coopérer avec lui pour organiser l'évasion de Suzaku.

Le jour du jugement, Lelouch, ou plutôt Zero interrompt le convoi de transfèrement de Suzaku à bord d'un véhicule arborant la décoration du véhicule personnel de feu le prince Clovis élaborées par les membres du Front de Libération du Japon. Par ses coups de bluff puis son pouvoir de manipulation télépathique, Zero réussit à contrôler l'esprit de Jeremiah et à lui ordonner qui lui soit livré Suzaku, en annonçant qu'il est le véritable assassin du prince Clovis. Puis ils quittent les lieux.

Plus tard, Suzaku remercie Zero de l'avoir sauvé mais il décide d'aller se rendre aux autorités car il veut appliquer la loi même si elle est injuste, afin que les Eleven ne soient discriminés davantages par la suite par sa faute. Lelouch demeure pantois devant une détermination si vertueuse mais si suicidaire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.