Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 16: Nunnally enlevée

Titre original : Toraware no Nunnally

Milly Ashford est partie rencontrer son futur époux qui se trouve être Lloyd Asplund.

Lelouch Lamperouge retourne en cours après un longue absence. Il propose à Suzaku Kururugi de venir plus souvent dîner chez lui pour tenir compagnie à sa soeur Nunnally, ce qu'il accepte. Lelouch retourne chez lui pour prévenir Nanally de la bonne nouvelle mais lorsqu'il arrive, il constate que Nunnally a été enlevée par... Mao. Il a survécu à ses blessures et s'est évadé aussi incroyable que cela puisse paraître.
Il défie à Lelouch, il a cinq heures pour le retrouver sinon il tuera Nunnally. Suzaku avait suivi Lelouch car il avait remarqué son comportement anormal et lorsqu'il découvre ce qui est arrivé à Nunnally, il décide de l'aider à la chercher. Ils parviennent finalement à retrouver Nunnally mais une bombe menace d'exploser et de la tuer donc. Lelouch repère très vite quel fil il faudrait couper pour la désamorcer mais la bombe étant en hauteur, cela semble quasiment inhumain de l'atteindre. Lelouch part trouver Mao. Ce dernier lui donne un dernier défi: le battre aux échecs. Mais c'est mission impossible pour Lelouch car aussi fine et intelligente que soit sa stratégie, Mao peut lire dans ses pensées et tout déjouer. Lelouch au bord du désespoir admet sa défaite mais Mao ne veut rien savoir et actionne la bombe. Toutefois, rien ne se produit à son plus grand étonnement. Soudain, Suzaku arrive et arrête Mao. C'est lui qui avait désamorcé la bombe tandis que Lelouch avait utilisé son Geass contre lui-même pour lui faire oublier que Suzaku restait pour désamorcer la bombe afin que Mao ne pût pas le deviner en lisant dans son esprit pendant la partie d'échec. Cependant Mao a plus d'un tour dans son sac: il utilise son Geass sur Suzaku pour l'ébranler psychologiquement, sondant son esprit jusqu'aux souvenirs les plus refoulés. Il le culpabilise de vive voix pour avoir assassiné son père, tandis qu'il a été officiellement dit que le général Kururugi s'était suicidé. Lelouch stoppe Mao avec son propre Geass. Luttant, Mao s'enfuit mais il se retrouve face à C.C. qui lui plante une balle en pleine tête après lui avoir avoué qu'elle ait pu avoir des sentiments pour lui autrefois.

Avis

Ah finalement on a revu Mao un épisode de plus. Le résultat aurait été quasiment le même s'il n'avait pas attaqué dans un ultime recours Suzaku. Le choc psychologique de ce dernier va sûrement laisser des traces...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.